Les Lionceaux du Sénégal sont venus à bout des Aigles Blancs. Les champions d’Afrique ont atomisé la Pologne (4-1) dans un match comptant pour la deuxième journée de la Coupe du Monde des moins de 17ans qui se déroule actuellement en Indonésie (du 10 novembre au 2 décembre).
Idrissa Guèye, l’attaquant de Génération Foot, s’est régalé dans ce match. Il s’est offert un triplé. L’autre but est un contre son camp (CSC) suite à un centre de Mamadou Gning.
Dans ce match bien maitrisé, les poulains de Serigne Saliou Dia ont été rarement inquiétés . Ils auraient même pu marquer d’autres buts, mais ont pêché dans la finition.
La Pologne a réduit l’écart à la 65e mn. Mais avec six (6 points), le Sénégal obtient sa qualification pour les huitièmes de finale.
Le prochain match des Lionceaux est prévu le 17 novembre à 9h00 GMT contre le Japon.
A rappeler que le match a été interrompu à la 38ème minute de jeu. Une décision prise par l’arbitre en raison de conditions climatiques défavorables. Un épais nuage de brouillard a envahi le stade, rendant la visibilité insuffisante pour la poursuite de la rencontre.
𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 | Le Senegal s’impose 4-1 contre la Pologne et enregistre sa deuxième victoire en autant de rencontres dans le groupe D. Nos lionceaux sont d’ores et déjà qualifiés en huitièmes de finale. 🤩🎉 #SENPOL | #FIFAWCU17 pic.twitter.com/JxLmCEhhma
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 14, 2023
🇧🇷🇸🇳 Goals galore! #U17WC
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 14, 2023
🇸🇳 Idrissa Gueye 🤝 Kaua Elias 🇧🇷
🎩 Scoring #U17WC hat-tricks! pic.twitter.com/NXN3PHfhdy
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 14, 2023
Idrissa Gueye puissance 3 ⚽️⚽️⚽️#SENPOL #FIFAWCU17 pic.twitter.com/Hu8uIFh4XW
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 14, 2023
🇸🇳 Idrissa Gueye, Remember the name. ⚽️⚽️⚽️ #U17WC | @Fsfofficielle pic.twitter.com/tGPomVxGWV
— CAF (@CAF_Online) November 14, 2023