OM : Gennaro Gattuso donne son avis sur la suspension d’Iliman Ndiaye



Iliman Ndiaye a écopé d’un carton rouge face à Rennes pour une semelle non maitrisée sur Belocian. Pour ce geste, l’international sénégalais a écopé de trois matchs de suspension. Une sanction que Gennaro Gattuso trouve d' »excessive »

Dimanche dernier, lors de la réception de Rennes, Iliman Ndiaye a été expulsé pour une semelle mal maitrisée sur Belocian. La commission de discipline a fait son job et a décidé de suspendre le buteur marseillais pour trois matchs. Interrogé sur cette sanction en conférence de presse, l’entraîneur marseillais Gennaro Gattuso estime qu’elle est un « peu excessif ».

« J’ai eu l’occasion de parler avec le joueur hier et aujourd’hui également, mais personnellement, je ne peux pas intervenir dans cette affaire. Ainsi, mon opinion sur cette question n’est pas aussi importante que cela. Par conséquent, je préfère ne pas m’exprimer à ce sujet, que ce soit pour dire si c’est justifié ou non. Je pense qu’il est normal que le joueur soit déçu, mais j’ai eu l’occasion de discuter avec lui pendant deux jours consécutifs. Pour moi, c’est un peu difficile, un peu excessif, mais je respecte le rôle des arbitres, c’est pourquoi je ne souhaite pas m’exprimer davantage à ce sujet » a déclaré le technicien italien dont les propos ont été relayés par coeurmarseillais.

Gennaro Gattuso devra se passer d’Iliman Ndiaye pour le match face à Lorient dimanche soir notamment. Il pourra toutefois compter sur Sarr, Aubameyang ou Vitinha.


Articles récents