CAN 2023 : La liste définitive de la Guinée-Bissau publiée, de grandes absences notées



Baciro Candé a dévoilé ce vendredi la liste des vingt-cinq hommes qui porteront fièrement le maillot de la sélection bissau-guinéenne lors de la Coupe d’Afrique 2023.Une surprise notable émerge de cette liste, avec l’absence d’Alexandre Mendy. Malgré ses performances impressionnantes avec Caen en Ligue 2, cumulant 12 buts en 18 matches, l’attaquant n’a pas trouvé sa place parmi les sélectionnés.

 

Dans cette quête, la Guinée-Bissau pourra s’appuyer sur la présence remarquée de Mama Baldé. L’attaquant lyonnais confirme son rôle crucial au sein de l’effectif. Il apportera sa force offensive. Cette inclusion renforce la perspective des Djurtus dans le tournoi à venir.

Alexandre Mendy ne fera parties de 25 joueurs bissau-guinéens qui représenteront leur pays pour la compétition continentale. Une plutôt bonne nouvelle pour les supporters de Caen et son entraîneur, qui pourront compter sur lui en janvier et février, mais une drôle de surprise étant donné que l’attaquant de Malherbe réalise le meilleur début de saison de sa carrière et que son année 2023 est absolument remarquable.

Outre Mendy, d’autres figures notables brillent par leur absence. Les anciennes gloires de l’équipe, Piqueti (30 ans, 37 sélections, 7 buts) et Jorginho (28 ans, 25 sélections, 5 buts), ne font pas partie du groupe. De même, Celton Biai, ancien international U21 du Portugal, n’a pas été convoqué.

Logée dans la poule A, la Guinée-Bissau se mesura au pays hôte la Côte d’Ivoire, la Guinée Équatoriale, ainsi qu’au Nigeria.

 


Articles récents