CAN 2023 / Mikel Obi (Nigéria) : « Nous sommes toujours favoris »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Tirés au sort contre les hôtes du tournoi, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau, les Super Eagles du Nigeria se rendent en Côte d’Ivoire comme l’une des équipes prêtes à bien faire et potentiellement à aller jusqu’au bout.

C’est ce qu’affirme leur ancien capitaine, John Obi Mikel, qui a remporté le titre il y a 10 ans pour mettre fin à une disette de 19 ans pour les Super Eagles lorsqu’ils ont battu le Burkina Faso 1-0 à Soccer City à Johannesburg en 2013.

« Nous sommes toujours favoris, c’est le cas à chaque fois que nous abordons le tournoi et ce n’est pas différent cette fois. Tout le monde sait que nous sommes l’un des favoris – pas le grand favori mais certainement l’un des favoris », a déclaré l’ancien skipper à pour cafonline.

Le football nigérian a été rendu fier il y a quelques semaines à peine lorsque le joueur vedette Victor Osimhen a été élu meilleur joueur africain dans la catégorie masculine lors des CAF Awards 2023, couplés par Asisat Oshoala qui a reproduit cela dans la catégorie féminine.

Un quatrième titre de CAN pour les Super Eagles serait un exploit massif pour la puissance africaine qui a contribué de manière significative à la riche histoire du tournoi au fil des ans – le remportant en 1980, 1994 et 2013. Ils ont également été finalistes en 1984, 1988, 1990 et 2000.

« Pouvoir recommencer sera pour nous une réussite énorme dont je pense que le pays a également besoin en ce moment. Nous devons remettre notre football là où il devrait être et en remportant ce tournoi, cela le ramènera là où il devrait être », a insisté Mikel.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.