CAN 2023 / Walid Regragui (coach Maroc) : « Nous avons remporté une victoire importante »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur marocain Walid Regragui a exprimé sa satisfaction après que son équipe ait lancé sa campagne pour la Coupe d’Afrique des Nations avec une victoire 3-0 contre la Tanzanie.

« Les premiers matches sont toujours difficiles, et l’humidité a rendu celui-ci difficile, mais nous avons respecté la Tanzanie », a déclaré Regragui après le choc du Groupe F de mercredi.

« L’état d’esprit de l’équipe était très bon et nous avons remporté une victoire importante. »

Le coach des Lions de l’Atlas a estimé que le Maroc avait bien exécuté son plan de match contre des adversaires difficiles.

« Nous voulions marquer tôt et nous avons eu des occasions, mais le but est finalement venu sur coup de pied arrêté. Une fois que nous avons marqué, c’était le plus dur », a analysé Regragui.

Il a ajouté : « Parfois, en seconde période, nous avons accepté de ne pas avoir le ballon et avons géré le match comme une grande équipe. »

Regragui estime également que le Maroc a gagné à jouer après les autres équipes du tournoi.

« Voir leurs premiers matches nous a permis d’éviter les mêmes erreurs. Nous avons remarqué que de nombreuses équipes ont décliné physiquement en seconde période, donc nous nous sommes préparés à rester frais », a-t-il expliqué.

Les Marocains affronteront désormais la RD Congo le 21 janvier lors de leur deuxième match de groupe. Après un début calme, Regragui espère que son équipe talentueuse pourra maintenir son intensité.

Avec des stars comme Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat sortant indemnes, le Maroc semble déjà bien placé pour progresser en Côte d’Ivoire

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.