CAN 2023 : Maroc-RDC, le premier vrai test des Lions de l’Atlas ?



Le Maroc et la RD Congo jouent leur deuxième match de la CAN 2023 ce dimanche. Ils entrent en jeu à partir de 14h (heure locale) au Stade Laurent Pokou de San Pedro.

Le Maroc a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde 2022. Avec un peu de pression, les Lions de l’Atlas sont attendus logiquement dans le dernier carré à la CAN. Leur impressionnante victoire 3-0 contre la Tanzanie d’entrée a été un excellent message, quoique leur premier vrai test reste à venir.

Le Maroc a bien débuté, mais doit encore prouver sa forme face à la République démocratique du Congo. Les Léopards, accrochés 1-1 par la Zambie, sont davantage coriaces que les Tanzaniens et possèdent d’excellents talents offensifs.

Les Marocains devront faire face à des joueurs comme Gael Kakuta, Theo Bongonda, Yoane Wissa et Cédric Bakambu. Cependant, avesc Youssef En-Nesyri et Romain Saïs en attaque, Ziyech au milieu et Hakimi en défense, les Marocains disposent de meilleurs arguments, ayant aussi Yassine Bounou dans les cages.


Articles récents

Un commentaire

  1. Le premier vrai test faussé déjà par l’arbitre marocain et la var qui ‘e sont pas au niveau.

Comments are closed.