CAN 2023 : L’Angola bat la Namibie et file en quarts de finale

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’Angola n’a laissé aucune chance à la Namibie (3-0) en huitième de finale de la CAN 2023, au stade de la Paix à Bouaké. Les Palancas Negras rejoignent les quarts de finale et affronteront le vainqueur du match Nigeria-Cameroun.

C’est l’Angola qui ouvrait le score en infériorité numérique grâce à Gelson Dala. L’attaquant d’Al-Wakrah concluait une belle action collective (38e). Dans la foulée de ce but, la Namibie sombrait complètement et le défenseur Haukongo était exclu pour un deuxième jaune (40e). Cerise sur le gâteau, sur le coup franc, l’Angola faisait le break encore grâce à Dala (2-0, 42e).

Un but qui condamnait la Namibie qui, sonnée, ne parvenait pas à revenir dans le match malgré une deuxième période plus intéressante. Au contraire, c’est Mabululu qui enfonçait le clou d’une merveille de frappe enroulée (3-0, 67e).

L’Angola se qualifie pour les quarts de finale de la CAN 2023 et affrontera le vainqueur de Nigeria-Cameroun.

 

Feuille de match :

samedi 27 janvier 2024, 17h, Stade de la paix de Bouaké

Huitièmes de finale, CAN 2023

Arbitre : Dahane Beida

Angola vs Namibie : (3-0)

Buteurs : Gelson Dala (fois 2), Mabululu pour l’Angola

Avertissements : Haukongo, Limbondi pour la Namibie

Carton rouge : Neblu (17e) pour l’Angola, Haukongo (40e) pour la Namibie

Les compositions officielles :

Angola : Neblu, Eddie, Gaspar, Jonathan, To Carneiro, Estrela (Signori, 20e), Cafumana, Fredy Ribeiro (Kéliano, 70e), Gilberto (Zini, 70e), Mabululu (Luvumbo, 84e), Gelson Dala (Béla, 84e)

Namibie : Kazapua, Hanamub, Haukongo, Amutenya (Gebhardt, 60e), Kamberipa, Petrus, Katua (Shitembi, 60e), Hotto, Muzeu (Kambato, 70e), Shalulile, Tjiueza (Limbondi, 23e)

 

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *