Lamkel Zé : les regrets du Camerounais sur son passage en Belgique



Ayant passé du temps en Belgique entre Antwerp et Courtrai, l’ailier camerounais Didier Lamkel Zé garde de mauvais souvenirs de ces séjours. « Un peu décevant », dit-il.

Entre 2018 et 2022, Lamkel Zé était un joueur de l’équipe d’Anvers, mais a cumulé trois prêts entre la Slovaquie, la Russie et la France. Plus tard, il a quitté la Belgique, avant de faire un retour à Courtrai. Ce deuxième séjour a été aussi désastreux que le premier à cause des comportements d’indiscipline de la star camerounaise.

Aujourd’hui, le joueur de 27 ans se produit en Ligue 1 française, sous les couleurs de Metz, et y voit un meilleur côté. « Par rapport à la France, on juge trop vite en Belgique. On peut dire sur vous quelque chose qui ne correspond pas à la réalité. Les médias ne recherchent même pas la vérité. Un peu décevant », a déclaré Lamkel Zé à DAZN.

Malgré ses diverses suspensions disciplinaires subies en Belgique, le joueur n’est pas contre un retour en Pro League. « Anvers est un grand club, mais ce n’était pas le cas dans le vestiaire. Vous ne pouviez rien faire dans le vestiaire, car vos coéquipiers étaient en contact étroit avec les journalistes. Les choses leur ont ensuite été transmises. Il y a des équipes dont on ne peut pas fermer définitivement la porte. Anvers en fait partie », avoué Lamkel Zé.

Le Camerounais ne vit pas l’une des meilleures saisons de sa carrière en France. Il n’a marqué qu’un seul but en quatre apparitions. De quoi s’interroger sur son avenir.

Crédit photo : LNFoot sur Twitter.

 


Articles récents