Soufiane Rahimi : Un retour en force, en club et en sélection

Soufiane Rahimi


À l’aube de la trentaine, Soufiane Rahimi semble avoir trouvé son plein épanouissement tant sur le plan individuel que collectif. Son récent succès avec Al Ain en Ligue des champions asiatique semble témoigner de sa progression. Une bonne forme qui a obligé le sélectionneur du Maroc à acter son retour chez les Lions de l’Atlas après deux ans d’absence.  

Lors du quart de finale opposant Al Ain à Al Nassr, Soufiane Rahimi a été l’homme du match, inscrivant trois buts cruciaux qui ont presque qualifié son équipe à lui seul. Dans un duel face à des stars mondiales telles que Sadio Mané et Cristiano Ronaldo, Rahimi a non seulement brillé mais a également volé la vedette.

Cependant, son impact ne se limite pas à la Ligue des champions asiatique. En l’absence de la star offensive d’Al Ain, le Togolais Laba Fo-Doh blessé, Soufiane Rahimi s’est imposé comme le pilier de son équipe. Il a notamment contribué à plus de la moitié des buts marqués par Al Ain dans la compétition. Avec 8 buts et 3 passes décisives en seulement neuf matchs disputés, il est le meilleur buteur de la compétition et un atout majeur pour son équipe.

Sous la tutelle de l’illustre Hernan Crespo, Rahimi a élevé son jeu à un niveau supérieur, affichant une polyvalence remarquable en tant qu’ailier gauche ou avant-centre. Ses statistiques impressionnantes parlent d’elles-mêmes : le plus grand nombre de dribbles tentés, un taux de réussite élevé, et une présence constante dans la surface de réparation adverse.

A plusieurs reprises cette saison, le Marocain a fait parler sa capacité à être un contre-attaquant redoutable, exploitant habilement les espaces laissés par les défenses adverses. Bien qu’il ait encore des domaines à perfectionner, comme sa tendance occasionnelle au hors-jeu, son profil dynamique et polyvalent peux être une option pour le sélectionneur du Maroc.

Avec la très médiatisée arrivée de Brahim Diaz, le retour de Soufiane Rahimi et d’autres jeunes joueurs comme Eliesse Ben Seghir (19 ans), Walid Regragui a d’importantes options nouvelles, surtout sur le plan offensif.

 

Crédit Photo : Al Ain FC


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *