Yacine Adli :“J’ai choisi la France pour le haut niveau.”

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Longtemps courtisé par l’Algérie, Yacine Adli a snobé les Fennecs car son rêve est de jouer avec l’équipe de France. Dans une interview accordée au média italien La Gazetta dello Sport rapporté par RMC Sport, Adli a tenu à faire des précisions sur son choix de rejoindre les Bleus.

 

D’entrée de jeu, Yacine Adli n’a pas caché son amour pour l’Algérie. »Je suis supporteur de l’Algérie mais en tant que joueur j’ai choisi la France. J’ai choisi la France pour le haut niveau », a-t-il lâché.

« J’ai dit que mon objectif était de jouer au plus haut niveau ce qui ne veut pas dire que la sélection algérienne n’est pas le très haut niveau mais simplement que le challenge est plus élevé pour moi de vouloir rejoindre l’équipe de France”, soutient-il..

 

Ensuite, le milieu de terrain de 23 ans a avoué avoir eu des discussions intéressantes avec l’ancien sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Mais soyons rassuré. Le départ de ce dernier n’a pas influencé son choix.

“J’ai dit qu’à mon sens son départ [ Djamel Belmadi] serait une perte pour la sélection. Mais je n’ai jamais dit que son départ changeait quelque chose à ma décision. Comme je n’ai jamais dit à quiconque que je souhaitais rejoindre la sélection auparavant”, a corrigé Yacine Adli.

Pour conclure, l’ancien joueur de Bordeaux a reconnu le challenge qui l’attend s’il veut réaliser son rêve d’évoluer avec l’équipe de France. Malgré tout, il a tenu à été honnête.

 

« J’ai préféré être honnête et transparent sur ma décision plutôt que de jouer la carte de l’indécision. Je ne suis qu’un joueur banal avec mes objectifs et que je réussisse ou non à les atteindre cela ne changera rien à ma personne, a conclu Yacine Adli. Inutile de me dire que les portes de la sélection me sont ouvertes ou non. Avec mes déclarations elles se sont fermées quoi qu’il advienne. J’ai de la fierté et surtout une parole, sûrement mon côté Algérien.”

Crédit photo : AC Milan sur X

Étiquettes :

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *