“Quand la liste lui revient, elle n’est plus la même”, Alexandre Song

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Ancien milieu du FC Barcelone et d’Arsenal, Alexandre Song fait des graves révélations sur l’ambiance qui règne au sein de la Fédération Camerounaise de Football ( FECAFOOT ).

 

Pour l’ancien international Camerounais, l’ancien coach des Lions Indomptables [ Rigobert Song] évoluait dans un environnement qui ne lui permettait pas de travailler.

“ Je ne comprends pas comment dans une équipe du Cameroun, on n’appelle pas un garçon comme Jean Onana.Le sélectionneur fait une liste, il envoie à la fédération mais quand la liste lui revient, elle n’est plus la même”, a-t-il déclaré dans une émission sportive camerounaise, CRTV.

Cette déclaration, faite en direct à la télévision nationale, met en lumière des allégations sérieuses concernant la manipulation des listes de sélection de l’équipe nationale camerounaise.

Après l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la CAN 2023, Song avait déjà fait une sortie dans laquelle il critiquait la gestion de certains joueurs dont André Onana, durant la compétition.

Je n’ai rien contre Ondoa mais c’est un très mauvais message que le Cameroun envoie concernant sa gestion. Quand on voit un Onana au banc et Ondoa titulaire même s’il a aussi des qualités, c’est quelque chose qui ne se conçoit pas et qui n’a jamais existé. Il faudrait aussi qu’on permette à cette génération des Lions de s’exprimer librement et que les anciens comprennent que c’est au tour de ces nouveaux de briller. Ils méritent leur espace car à notre époque, on ne permettait pas cette ingérence de la part des anciens et même à l’époque de ceux qui dirigent le football aujourd’hui, ils ne permettaient pas ça.”

Précisons que Rigobert Song est le cousin de Alexandre Song, ce qui renforce encore la crédibilité de ses propos. Sans coach après le départ de Rigobert Song, les Lions Indomptables sont toujours à la recherche de quelqu’un pour les prochaines sorties du Cameroun ( Éliminatoires Coupe du 2026 et CAN 2025.)

Crédit photo : CAF sur twitter

 


Articles récents

Stéphane Bassalia Ouattara
Stéphane Bassalia Ouattara
Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *