LDC CAF : L’ASEC résiste bien face l’ES Tunis

AS Tunis ASEC


L’ES Tunis a accueilli samedi l’ASEC Mimosas au Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès pour la manche 1 des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF. Malgré une domination évidente, la rencontre s’est soldée par un résultat nul et vierge de 0-0 entre les deux équipes.

Les « Sang et Or » n’ont pas réussi à percer la défense recroquevillée de l’équipe ivoirienne de l’ASEC, qui a opté pour une approche défensive en jouant le bloc bas. Cette stratégie a réduit considérablement les espaces pour les attaquants de l’ES Tunis, qui ont pourtant cherché à faire le jeu dès les premières minutes de la rencontre.

La première grosse occasion du match est survenue à la 15e minute, lorsque Raed Bouchniba a été devancé par le gardien de l’ASEC Charles Folly après une longue passe en profondeur de Ghailane Chaâlali. Ce dernier a également été impliqué dans d’autres tentatives d’attaque, mais le gardien de l’ASEC a réalisé plusieurs bonnes interventions pour maintenir sa cage inviolée.

A la 28ème minute, une erreur défensive a failli coûter cher à l’Espérance, mais les attaquants de l’ASEC n’ont pas su en profiter. A la 30e minute,  Ghaïlène Chaâlali est revenue à la charge pour tenter sa chance d’un centre-tir, mais Folly était encore une fois à la parade. La domination de l’Espérance était totale, mais elle n’arrivait pas à concrétiser ses occasions. Bukia a de nouveau tenté sa chance à la 44ème minute, mais sans succès.

En seconde période, le coach de l’ES Tunis, Miguel Cardoso, a effectué plusieurs changements tactiques pour tenter de trouver la faille dans la défense adverse. Malgré ces ajustements et quelques tentatives dangereuses, dont une frappe de Bouguerra repoussée par la transversale à la 65e minute, les Espérantistes n’ont pas réussi à marquer.

Finalement, le match s’est terminé sur un score nul et vierge, compliquant la tâche de l’ES Tunis pour le match retour qui se déroulera le samedi 6 avril à Abidjan. Les hommes de Miguel Cardoso devront redoubler d’efforts s’ils veulent se qualifier pour les demi-finales de la compétition.

Feuille de match

Quart de finale aller, Ligue des champions de la CAF

Samedi 30 mars 2023, Stade olympique Hammadi-Agrebi de Radès 

ES Tunis – ASEC (0-0)

Avertissement : R. Aholou pour ES Tunis, Carlos Zouzou, Arthur Bada pour l’ASEC

ES Tunis : Memmiche, Bouchniba (Ben Ali 54′), Ben Hamida, Meriah, Tougaï, Aholou, Chaâlali(c) (Ghacha 75′), Tka, Sasse (Sowe 83′), Bukia (Bouguerra 54′) et Rodrigues.

Banc :Oussama Bouguerra, Houssam Ghacha, Kebba Sowe, Moez Ben Chrifia, Hani Amamou, Oussama Fraj, Zakaria Ayeb, Onuche Ogbelu

Entraineur : Azevedo Cardoso

ASEC Mimosas : Gbakré, Wonlo, Mofassé, Diarrassouba, Bada, Tra Bi, Aka, Folly, Pokou, Zouzou, Zadi

Banc : Salif Ibrahim Coulibaly, Andé Koffi Habib Cirille, Tidiane Amédé Diomandé, Sery Gnoléba Edmond Narcisse, Moïse Elohim Victoire Kaboré, Nabil Méité,Tidiane Diabaté

Entraineur : Julien Chevalier

 

Crédit Photo : ASEC


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *