Libéria Afrique du Sud: Un Libérien chez les Stars

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Herron BerrianLe club sud-africain de première division Free State Stars a finalisé la signature du Libérien Herron Berrian, en provenance des Invicible Eleven FC de Monrovia. Berrian, vice-capitaine de la sélection nationale des moins de 20 ans, compte 3 sélections chez les A Lone Stars. Agé de 18 ans, Herron Berrian va découvrir sa première aventure à l’étranger chez les Free State Stars.
« Herron est officiellement un joueur des Free State Stars après avoir signé un contrat de deux ans avec le club », a indiqué à Gzedsports Management, Godwin Emmanuel, l’agent du joueur. « Au moment où je vous parle, tous les papiers concernant le transfert ont été signé et le joueur portera le numéro 33 », a ajouté Emmanuel.
Malgré son jeune âge, Berrian est considéré comme le meilleur footballeur de sa génération. D’ailleurs, le staff des Free State Stars trouve en lui le remplaçant idéal du « meilleur buteur » du club l’an passé, Edward Manqele parti chez les Mamelodi Sundows. Interrogé sur la question, le jeune libérien reste lucide et veut juste progresser. « Je ne veux pas me mettre la pression inutilement. Mais tout ce que je puis dire est que rien n’est impossible », a-t-il lâché pendant sa conférence de presse de présentation. « Je suis content d’avoir rejoint un club qui a de l’ambition avec de bons joueurs et un staff technique très compétent. Ils m’ont montré à quel point ils me voulaient depuis que je suis là », a-t-il précisé.
Herron Berrian rejoint Free State Stars (actuel 1er de Premier league sud-africaine après deux victoires en autant de matches) et une légion de joueurs étrangers déjà au club dont le champion d’Afrique zambien Kennedy Mweene et les internationaux togolais Sadat Ouro-Akoriko et Dove Womé.


Articles récents