Erythrée Cyclisme/ la Vuelta : Orica-GreenEdge reporte la 4ème étape

Simon Clark orica-greenedgeLes 196 rescapés de la quatrième étape du tour d’Espagne seront ce mercredi sur les routes pour dompter les 168km de la cinquième étape du circuit Logroño – Logroño. Mais avant cette étape, le résumé du mardi de la 67ème édition de la Vuelta qui voit la participation du premier africain à un grand Tour.
La formation de Daniel Teklehaymanot, Orica-GeenEdge, a remporté la  4ème étape du tour d’Espagne courue ce mardi entre Barakaldo et Estación de Valdezcaray. Cette étape longue de 160,6 km avait en plus des deux cols de 1ère catégorie (km 44 – Orduña et km 147,2 – Estación de Valdezcaray), la température comme autre difficulté (le mercure a atteint 39°C après 103,6 km). Le peloton a aussi composé avec la mésaventure du maillot rouge, Alejandro Valverde victime d’une chute qui lui a fait perdre son maillot de leader.  Dans cette course marquée également par un second abandon du tour, Simon Clark (Orica-GreenEdge) parti avec le groupe de la première attaque après seulement 4 km de course maintiendra son rythme pour franchir en premier la ligne d’arrivée en 4h 30min 26s.  Daniel Tékléhaymanot a su négocier les aléas pour être au départ de la 5ème étape qui se coure aujourd’hui. L’Erythréen  boucle les 160,6 km de la quatrième étape au 165ème rang  à plus de 15 minutes du vainqueur, son coéquipier Simon Clark. 
L’Espagnol Joaquim Rodriguez se lancera sur la 5ème étape Logroño – Logroño avec le maillot rouge de leader. Troisième coureur de Orica-GreenEdge au général, Daniel Tékléhaymanot se classe 130ème, l’Anglais Christopher Froome, « le Kenya blanc », occupe le second rang du général à une seconde de l’Espagnol.  

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports