Football Sénégal : Ibrahima Touré ou le tube de l’été en Ligue 2 française

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Sénégalais Ibrahima TouréActuel meilleur buteur de Ligue 2, le Monégasque Ibrahima Touré attise la convoitise dans des championnats plus huppés.

 

14 buts en 21 matches. Le bilan d’Ibrahima Touré (26 ans) depuis son arrivée à l’AS Monaco a de quoi impressionner. Mais à en croire le principal intéressé, ce n’est pas terminé. « J’ai la chance du but. Je suis toujours là où il faut dans la suface. Je suis adroit, je ne tremble pas. Je vais essayer de continuer sur ma lancée et de terminer meilleur buteur », a-t-il lâché dans les colonnes de L’Équipe.  

 

Mais aura-t-il seulement le temps d’atteindre ses objectifs ? Rien n’est moins sûr puisque de nombreuses écuries ont été séduites par ses prestations à la pointe de l’attaque du club princier. L’Équipe annonce en effet que des clubs turcs, qatarien mais aussi Palerme et Newcastle se sont notamment manifestés pour l’international sénégalais (3 capes). L’intéressé n’est d’ailleurs pas insensible à ces marques d’intérêt.  

 

« Je rêve de Premier League. MU et Arsenal sont mes équipes préférées. Un jour, peut-être, j’irai jouer là-bas », a-t-il lâché. L’AS Monaco peut-elle craindre de perdre son goleador dans les derniers jours du mercato ? Si tel était le cas, la formation du Rocher pourrait se consoler avec une belle plus-value en perspective pour un attaquant acheté en janvier pour seulement 1,2 M€…


Articles récents