Afrique Jupiler pro League : Le Standard sans Mpoku et Luyindama face à La Gantoise

Mpoku-Luyindama

Le Standard, assuré de sa place européenne après sa victoire en Coupe, sera privé de Paul-José Mpoku, blessé, et Christian Luyindama, suspendu. Ce samedi, le club de Liège reçoit La Gantoise dans une rencontre importante dans la course à l’Europe… et au titre. Les Liégeois, derniers des Play-Offs 1, auront à cœur de renouer avec la victoire après leur défaite subie à Genk (1-0). Les Rouches, décevants à Genk, voudront sans doute se reprendre devant leur public. Mais ça sera sans les deux internationaux congolais.

Paul-José Mpoku est forfait pour cette rencontre pour cause de blessure. Avec l’absence de Mpoku, le Standard perd un de ses joueurs capables de faire la différence techniquement et de marquer de loin. De son coté, Christian Luyindama est suspendu. Le défenseur du Standard s’était en effet fait justice lui-même après un contact avec Ibrahima Seck en toute fin de partie de la rencontre des Rouches à Genk samedi dernier pour le compte de la 2e journée des playoffs 1. Christian Luyindama avait reçu le carton rouge direct dans les arrêts de jeu.

Il s’agit peut-être du moment charnière pour le Standard dans ces Play-Offs. Avec deux matches à domicile dans les 5 jours à venir, les hommes de Ricardo Sa Pinto doivent se ressaisir s’ils veulent mener la bataille pour l’Europe jusqu’au bout. Leur première mission sera de remporter la mise face à la meilleure équipe du moment, La Gantoise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pour info,ce 17 mars le standard a gagné la coupe de Belgique !!!!!ce qui veux dire qu il sont automatiquement qualifié pour les poules de l Europa League !!!!!!!!!les play-off il le joue pour du beurre!!!!!!quand on connaît rien on se abstient !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *