Afrique Coupes africaines: La CAF inspecte les sites d’accueil

caf_bos

A quelques jours du coup d’envoi de la phase de poules des deux compétitions interclubs de la CAF, des missions d’inspection ont été envoyées pour valider les sites des rencontres et les différentes infrastructures d’accueil.

Afin de veiller au bon déroulement des compétitions africaines interclubs, la Confédération africaine de football a diligenté plusieurs commissions d’inspection sur les sites d’accueil des différentes rencontres que connaitra la phase de poules dans quelques jours. Stade principal de chaque équipe et terrains d’entrainements, hébergement, infrastructures de santé, tout est passé au crible par les contrôleurs de la CAF. Cette opération a été entamée par des inspecteurs expérimentés depuis le début du mois et se poursuit toujours, selon le site officiel de la CAF.

« C’est la première fois que de telles inspections ont été effectuées et le résultat a été positif, a expliqué le secrétaire général de la CAF, Amr Fahmy. L’exercice consistait à s’assurer que les rencontres étaient hébergées dans des sites répondant aux exigences de base, conformément aux règles d’agrément des clubs, en tenant compte des besoins de diffusion, des médias et de la sécurité des supporters. »

C’est la première fois que la CAF effectue ce genre de contrôles avant l’entame des compétitions majeures, telles la ligue des Champions et la Coupe de la Confédération.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com