Afrique Lassana Ndiaye: la pépite malienne qui monte…

lassndia

A seulement 17 ans, Lassana Ndiaye est un joueur convoité. Mercredi à Monrovia au Tournoi des moins de 20 ans de l’UFOA A, le jeune attaquant a encore fait parler de lui. Avec un doublé, il a offert le succès 3-1 au Mali devant le Sénégal et confirmé tout le bien qu’on pense de lui.

Il rêvait de terminer meilleur buteur de la Coupe du monde FIFA U17, Inde 2017; il n’en est pas passé loin terminant Soulier d’argent avec 5 réalisations. Les Aiglonnets ont fini la compétition à la 4è place, eux les champions d’Afrique. Une belle performance qui a une nouvelle fois affiché Ndiaye à la face du monde. Depuis, les appels de grands clubs européens sont incessants pour enrôler le jeune joueur. Mais ce dernier bien entouré continue son apprentissages au Mali au Guidars FC (pensionnaire de D3). Ce qui ne l’empêche pas de taper dans l’oeil du sélectionneur national malien qui l’a déjà appelé à deux reprises. S’il ne compte pas encore de sélections, Ndiaye continue d’apprendre au contact de ses aînés.

Le tournoi des moins de 20 ans au Libéria, une belle occasion pour l’Aiglonnet pour ajouter une nouvelle corde à son arc en attendant un probable départ l’été prochain. D’après nos informations, des clubs anglais, belges, espagnols sont sur les rangs pour l’accueillir. Et lui permettre de réaliser son rêve: « J’ai un grand frère et deux petites sœurs, mais je suis le seul à jouer au football. Nous venons d’un milieu modeste, alors j’espère qu’un jour je deviendrai professionnel et que je pourrai tous les aider. » Et aussi suivre les traces de son modèle, Samuel Eto’o.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *