Le Rwanda s’affiche sur les maillots d’Arsenal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La passion de Paul Kagame, président de la république du Rwanda pour le club d’Arsenal était bien connu. Il n’avait pas hésité à demander le départ d’Arsène Wenger. Alors que le technicien français a enfin fait ses adieux à son club de toujours, le pays des mille collines signe un partenariat de sponsoring avec la formation anglaise.

A partir de l saison prochaine et ce jusqu’en 2021, Arsenal portera sur ses maillots la mention « Visit Rwanda » de l’agence de promotion du tourisme du pays. La marque sera notamment visible sur les manches des maillots des Gunners (équipe première de Premier League, U23 et féminin). Sans oublier l’affichage sur les panneaux publicitaires les jours de matchs.

D’après Vinai Venkatesham, le directeur commercial d’Arsenal, « c’est un partenariat passionnant » qui permettra à Arsenal « de soutenir l’ambition du Rwanda de construire son industrie touristique« . Toujours d’après ce dernier, le maillot des Gunners est vu 35 millions de fois par jour dans le monde.

On parle de 10 millions de livres sterling par an.


Articles récents