Afrique Coupe du Monde 2018 – El Ahmadi: «Nous jouerons une finale face à l’Iran»

Le Maroc a effectué, ce lundi 28 mai 2018, une séance d’entrainement au stade de Lens à Crans-Montana (sud de la Suisse) en prévision du match amical face à l’Ukraine jeudi à Genève, dans le cadre des préparatifs pour la Coupe du Monde en Russie.

Placés au groupe B, les Lions de l’Atlas entameront le 15 juin à Saint-Pétersbourg les phases finales de la Coupe du Monde 2018 face à la sélection iranienne. Ils devront livrer cinq jours plus tard leur deuxième match de poule contre le Onze portugais (20 juin) au stade de Loujniki de Moscou, avant de clore, le 25 juin, leur parcours du premier tour à Kaliningrad contre l’Espagne.

Pour Karim El Ahmadi qui le match face à l’Iran est une finale que les Lions de l’Atlas doivent remporter pour espérer aller loin lors du Mondial russe: «Le match sur lequel on doit parler est celui contre l’Iran. Ce match est similaire à une finale et si on le gagne on pourra se qualifier au prochain tour». Des propos qui attestent que les joueurs sont déjà en Coupe du monde.

Vingt-ans que le Maroc attendait ça. Deux décennies après leur dernière participation à la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas vont de nouveau goûter aux joies de la compétition suprême. Les Maghrébins rêvent d’accéder pour la deuxième fois de leur histoire aux huitièmes de finale après l’édition 1986, et leur élimination par la RFA (l’Allemagne de l’Ouest, ndlr). Une tâche forcément complexe, mais pas impossible.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com