Afrique Tournoi de Toulon : La France brise le rêve du Togo

Le Togo ne disputera pas les demi-finales du Tournoi de Toulon qui se déroule en France. Les Eperviers Espoirs se sont inclinés (0-2) lors de la dernière rencontre de poules devant la France.

Les poulains de Jean Paul ont mal entamé la première partie en encaissant un but matinal suite à la pression de la France. Ludovic Blas reprend de volée en pleine lucarne après un amorti poitrinaire.

Le Togo subit la pression de la France et est obligé de commettre des fautes en milieu de terrain. Averti dans un premier temps, Gadjabo sera expulsé après un tacle par derrière. A dix, Ouro Sama et ses partenaires ont souffert et ont fini par lâcher peu avant la deuxième mi-temps. Bryan Lasme finit une action collective et frappe sous la lucarne. 2-0, score à la pause.

En deuxième période, l’entraineur togolais apporte du sang neuf mais insuffisant pour calmer les ardeurs de la France. Les Bleuets dominent mais le score n’a pas bougé jusqu’au coup de sifflet final.

Après un nul, une victoire et une défaite, le Togo (4 points) ne jouera pas les demi-finales mais va poursuivre la compétition avec les matches de classement.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com