Tennis Roland-Garros : Programme copieux ce jeudi avec la fin des quarts de finale hommes, mais surtout les demi-finales dames

Suite et fin des quarts de finale masculins ce jeudi à Roland-Garros. Interrompus hier, Rafael Nadal et Diego Schwartzman achèveront leur match, au même titre que Juan Martin Del Potro et Marin Cilic. Côté femmes, la demi-finale très attendue entre Simona Halep et Garbine Muguruza.

Le jeudi de la deuxième semaine est d’ordinaire consacré aux demi-finales dames. Cette année, pluie oblige, il y aura aussi la fin des deux derniers quarts de finale messieurs, Rafael Nadal-Diego Schwartzman d’un côté, Marin Cilic-Juan Martin Del Potro de l’autre. L’Espagnol a perdu le 1er set 6-4 face à l’Argentin (12e mondial) mais mène 5-3 dans le 2e. Le Croate et l’Argentin en sont à 5 points à 5 dans le jeu décisif de la 1re manche.

Chez les femmes, la bataille des Etats-Unis fera rage entre Madison Keys (tête de série numéro 13) et Sloane Stephens (tête de série numéro 10). Pas attendues à ce niveau du tournoi, les deux finalistes du dernier US Open s’affronteront donc pour une place en finale à, samedi. L’autre demi-finale opposera Simona Halep, numéro 1 mondiale, à Garbine Muguruza 3e mondiale et gagnante de Roland-Garros en 2016.

 

Court Philippe CHATRIER – Début à 12h00 (heure française)

Reprise de Rafael NADAL (ESP) [1] – Diego SCHWARTZMAN (ARG) [11] (4/6 5/3)

Pas avant 15h00

Simona HALEP (ROU) [1] – Garbiñe MUGURUZA (ESP) [3]

Madison KEYS (USA)[13] – Sloane STEPHENS (USA)[10]

Court Suzanne LENGLEN – Début à 12h00

Reprise de Marin CILIC (CRO) [3] – Juan Martin DEL POTRO (ARG) [5] (6/6)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com