Afrique Coupe du Monde 2018 : L’Egypte, un outsider redoutable

Egypte (2)

Nom : Pharaons d’Egypte

Confédération : CAF

Fondation : 1921

Classement FIFA : 45è

Président : Hany Abo Rida

Sélectionneur : Hector Cuper

Précédentes participations à la Coupe du Monde : 1934 et 1990

 Meilleur classement FIFA : 10è

L’Equipe

Après 1934 et 1990, l’Egypte va participer pour sa troisième fois à la Coupe du Monde de football. Dans un groupe A  difficile du pays organisateur, la Russie, l’Arabie Saoudite et l’Uruguay, les Pharaons d’Egypte savent que la tachera ne sera pas du tout aisée pour passer au deuxième tour.

Basé sur un système 4-2-3-1, les Egyptiens peuvent compter sur Hamed ou Elneny, ou encore sur la rapidité de Salah et de de Trezeguet pour poser de problème à leur adversaire. Même si l’attaquant de Liverpool est blessé, il est l’attraction de sa formation.

Calendrier pour le premier tour

15 juin

Egypte – Uruguay

19 juin

Russie- Egypte

25 juin

Arabie Saoudite- Egypte

Star de l’équipe : Mohamed Salah

Très attendu à cette 21è édition de la Coupe du Monde en Russie, Mohamed Salah est sans doute la star de cette sélection égyptienne. Meilleur joueur africain de l’année, meilleur joueur de la Premier League, l’attaquant de Liverpool arrive en Russie avec une fracture à la clavicule, blessure concédée sur une charge de Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des Champion. Même si au départ on avait annoncé son forfait à cette messe mondiale, l’ancien joueur du FC Bale s’est entrainé avec le groupe. Il est incertain pour le premier match contre l’Uruguay. Mohamed Salah s’est bien illustré lors des éliminatoires où il a marqué 5 buts et permet aux Egyptiens d’accrocher leur troisième qualification de cette compétition.

Mo Salah

 Joueur à suivre : Mohamed Elneny

La saison de Mohamed a pratiquement mis sous l’éteignoir certains joueurs de la sélection d’Egypte. Un joueur a assuré l’équilibre entre la défense et le milieu lors de la campagne. Il s’agit de Mohamed Elneny. Le joueur d’Arsenal est un pion indispensable dans le dispositif d’Hector Cuper. Sa maturité et sa capacité profèrent un gage de stabilité au milieu des Pharaons.

Elneny

Les 23 de l’Egypte

 Gardiens de but ( 3) : Essam El Hadary (Al-Taawoun/Arabie saoudite), Mohamed El-Shenaoui (Al-Ahly/Egypte), Sherif Ekrami (Al-Ahly/Egypte).

Défenseurs (9) : Ahmed Fathi (Al-Ahly/Egypte), Saad Samir (Al-Ahly/Egypte), Ayman Ashraf (Al-Ahly/Egypte), Ahmed Hegazi (West Bromwich Albion/Angleterre), Ali Gabr (West Bromwich Albion/Angleterre), Ahmed El-Mohamady (Aston Villa/Angleterre), Mohamed Abdel Shafi (Al-Fateh/Arabie saoudite), Omar Gaber (Los Angeles/Etats-Unis), Mahmoud Hamdy (Zamalek/Egypte).

Milieux de terrain (7) : Mohamed Elneny (Arsenal/Angleterre), Tarek Hamed (Zamalek/Egypte), Sam Morsy (Wigan/Angleterre), Mahmoud Abdel Razek (Al-Raed/Arabie saoudite), Abdallah El Said (Al-Ahly/Egypte), Ramadan Sobhi (Stoke City/Angleterre), Mahmoud Abdel Moneim (Ittihad/Arabie Saoudite).

Attaquants (4) : Mohamed Salah (Liverpool/Angleterre), Marwan Mohsen (Al-Ahly/Egypte), Mahmoud Hassan « Trezeguet » (Kasimpasa/Turquie), Amr Warda (Atromitos/Grèce).

 

 

 

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Je souhaite de tout mon cœur un bon et prompte rétablissement au meilleur joueur Africain Mohamed Salah que sa clavicule tienne bon pour ne pas l’empêcher d’être au top. Avec Salah dans sa meilleure forme l’Égypte ira loin. Bien qu’il y’a d’autres grands joueurs au sein de cette formation, l’apport de cette star planétaire est très significatif dans l’effectif Égyptien.
    Du courage et bonne chance pour cette vaillante équipe Égyptienne. Nous sommes derrière vous en tant que frères Africain et Musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *