Coupe du monde Maroc : Benatia « Il y a une faute incroyable de Pepe sur Boutaib »

Bénatia

Le Maroc est éliminé de la Coupe du Monde 2018 après sa deuxième défaite de rang face au Portugal ce mercredi lors de la deuxième journée de poules.

A la fin de la rencontre, Hervé Renard est revenu sur certaines séquences chaudes qui pourraient changer la physionomie du match. Il a parlé de la charge de Pepe sur Boutaib dans la surface de réparation et le technicien français réclamait un penalty. Il avait demandé à l’arbitre, au cours de la rencontre d’aller visionner la vidéo. Mais l’arbitre n’a pas obtempéré.

Le capitaine des Lions de l’Atlas Mehdi Benatia avait aussi réagi suite à cette action lors du match. Et la fin, il est revenu sur cet aspect au micro de nos confrères du site lionsdelatlas.net

« J’ai revu l’image et je vous invite à le faire. Je vous assure qu’il y a une faute incroyable de Pepe sur Boutaib. On le place là car il est le plus grand de l’équipe, comme le fait le Portugal avec Cristiano au premier poteau. Et si ce joueur vient prendre une charge incroyable et finit par terre… Ronaldo n’a eu ensuite qu’à mettre la tête. Ça me semble incroyable de ne pas siffler faute. Après je peux penser que l’arbitre n’a pas vu. Mais on nous a fait des réunions avant la Coupe du monde pour parler de la VAR, que chaque but va être analysé et je me demande comment tu fais pour ne pas le voir. Moi, je l’ai vu tout de suite. C’est donc malheureux car les joueurs, les supporters méritaient mieux que ça. C’est ce que j’ai dit à l’arbitre avec tout le respect que je lui dois : je sais que ce n’est pas facile, qu’il y a des grands joueurs mais je demande un peu de respect pour notre pays. On est là aussi pour jouer un match de foot et quand je vois le premier but, je me dis qu’on ne nous a pas respectés » a t-il dit.

Le Maroc jouera son troisième match pour l’honneur contre l’Espagne.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Je pense aussi qu’il ne voit pas benatia qui pousse pepe sur boutaib. A regarder avec attention…

  2. pepe vas au premier poteau pour essayé de placé une tête benatia l accroche dès le départ et le pousse une fois en l air superbe but de cr7 100% valable veuillez vraiment analyser vidéos sous plusieurs angles car la vous diffuser une fausse information.
    Cordialement

  3. Certes mais si vous contestez le fait que Boutaib a été bousculé il faut être aussi honnête et avouer que le VAR a été largement favorable aux portugais dans ce match au point que l arbitre à court d’ argument prétexte in fine que son oreillette était en « panne de batterie » ,alors soyons serieux le VAR à été un outil subtile pour éliminer certaines équipes mais à la ficelle était trop grosse, et après que le Maroc ai bien mis en évidence la supercherie du VAR outil d’ une FIFA corrompue une fois de plus. Comme par hasard après le match Maroc Espagne on a plus pendant 2 match utilisé le VAR…
    Bref la Fifa donc n a plus osé ni pu sauvé les stars mondiales
    Ainsi l’ allemagne de Muller et l argentine de Messi l espagne d’Iniesta le portugal de Ronaldo et le brésil Neymar ont du cette fois ci compter sur leur propres talents ou du moins ce qu ils en restaient…
    Ps: Espagne Maroc 2-2 ,le corner (alors qu il n y avait à la base pas corner)à été en plus tiré du mauvais côté est le témoin flagrant d’ une VARiante anti « petites équipes »

Comments are closed.