Ligue des Champions -Wydad Casablanca : Objectif, les trois points et finir au top du classement

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour la 4ème journée des phases de groupe de la Ligue des Champions africaine, le Wydad de Casablanca croise les crampons avec le Horoya Conakry au complexe Mohammed V de Casablanca lors d’un match qui s’annonce chaud ce samedi.

Après avoir arraché un nul précieux en match aller, les Rouges, co-leaders du groupe C avec 5 points, n’auront d’yeux que pour la victoire pour s’approcher de la qualification des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Achami Youssef, l’entraîneur adjoint du WAC, a confirmé le but visé par le champion d’Afrique en titre qui n’est autre que les trois points de la victoire. « Notre objectif, c’est de présenter du beau football et de montrer le caractère du champion. Nous voulons décrocher les trois points et finir au top du classement, a-t-il d’abord lancé. Le résultat est important, mais la progression et le développement de notre équipe, aux niveaux individuel et collectif, offensif et défensif, sont très importants », a-t-il ajouté. Il affirme que le staff technique accorde sa confiance totale aux joueurs.

Interrogé sur les soucis du WAC, il a commencé en affirmant que « notre point faible, c’est le manque de matches amicaux, mais il faut gérer ». Il a également parlé des lacunes au poste de numéro 9: « malheureusement, on trouve de bons avants-centres, mais ils sont souvent inscrits par d’autres équipes dans leurs listes africaines ».

Ile technicien marocain déclare tout de même que les arrivées de Michel Babatunde et Badii Aouk feront du bien au secteur offensif des Rouges.  L’entraîneur tunisien Fouzi Benzarti peut d’ailleurs compter sur le retour d’Amine Tighazoui et Salaheddine Saidi, absents lors du match aller, le premier pour blessure, le second pour suspension. Mais Achami Youssef a également affirmé que Yassine El Kharroubi est forfait pour blessure en dévoilant que « Benachour et Tagnaouti sont tous deux convoqués pour cette rencontre ». Il a conclu en demandant aux supporters de venir en masse: « Nous avons besoin de leur soutien, ce match est hautement important ».

C’est un match déjà crucial pour le WAC qui doit impérativement empocher les trois points pour se rapprocher de la qualification au prochain tour de la Ligue des Champions. Cette rencontre difficile que les Wydadis devront prendre avec beaucoup de sérieux. Tout autre résultat que la victoire pourrait compliquer la tâche des Rouge et blanc, d’autant que leur adversaire du jour partage avec eux la première place du groupe, au moment où le Mamelody Sundows a battue à domicile le club togolais de l’AS Togo-Port.


Articles récents