Afrique CAN féminine 2018 : L’Afrique du Sud vise une victoire pour éviter toute surprise

La troisième journée dans le  groupe B de la CAN féminine 2018 sera hautement disputée à Cape Coast Stadium samedi 24 novembre. En bonne position, l’Afrique du Sud avec 6 points n’a besoin que d’un nul pour valider son ticket pour le dernier carré.

« Ce match contre la Zambie est très important pour nous car nous voulons terminer à la première place de notre poule. Nous devons simplement veiller à bien exécuter toutes nos séquences afin d’obtenir le résultat positif que nous attendons, a dit Desiree Ellis, sélectionneuse de l’Afrique du Sud, dans des propos relayés par cafonline.com. Pour le moment, malgré nos six points, nous sommes encore en position d’attente. Quant aux joueuses, elles sont en forme. Pas de bobo particulier à signaler. La troupe est prête pour un match dont on connaît la difficulté. Mais je sais qu’en pareille circonstance, l’humilité est une vertu. J’ai dit et répété aux joueuses qu’avec nos six points l’équipe n’était pas encore en demi-finale. »

Les Banyana Banyana sont sur une bonne dynamique dans cette CAN féminine 2018. Leandra Smeda et ses coéquipières sont en confiance. Elles veulent arracher les trois points de la victoire face aux Shepolopolo de la Zambie pour être à l’abri d’une éventuelle surprise.

« L’état d’esprit de l’équipe est au top. La confiance est là. La concentration aussi. Nous allons jouer pour prendre les trois points en sachant que le point d’un nul suffirait à notre bonheur. Ensuite il faudra partir à la conquête d’une place pour la Coupe du monde en France. Par expérience il est important de marquer quand l’occasion se présente. Seuls comptent les buts inscrits. Notre destin est entre nos mains et c’est beaucoup mieux ainsi », a pour sa part expliqué Leandra Smeda (attaquante de l’Afrique du Sud).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com