Afrique CAN 2019: Pourquoi l’Egypte a été préférée à l’Afrique du Sud

Dans une interview accordée à nos confrères de RFI, Ahmad, le président de la CAF (Confédération africaine de football) s’est exprimé plus en longueur sur les raisons qui ont milité en faveur du choix de l’Egypte en tant que pays hôte de la CAN 2019, devant l’Afrique du Sud.

 » Dans l’autre dossier, il n’y avait pas d’engagement de la part du gouvernement. Il n’y a pas de garantie ni d’engagement énorme du gouvernement. Tandis que dans le cas de l’Egypte, il y a l’engagement du Premier ministre et par-dessus tout un budget qui a déjà été alloué. Puis l’explication du cabinet d’audit Roland Berger a été très claire concernant le fait que les infrastructures des deux pays se valent« , a indiqué Ahmad. 

L’Afrique du Sud avançait des soucis financiers et le gouvernement local ne s’est jamais véritablement prononcé en faveur de la candidature. Contrairement à l’Egypte. D’ailleurs, un spot promo était visible sur les réseaux sociaux la matinée avant le début de la réunion du Comité exécutif de la CAF.

احنا عندنا سر نجاح كل بطولة بنظمها
علشان كده لو كأس الأمم الأفريقية حتكون في مصر حتكون بطولة كبيرة و كبيرة جدا …. بجمهورها و شعبها علشان بنحب الكورة 🇪🇬🏆#جمهور_الكورةحياتنا #EGYPTFCON2019#أفريقيا_في_مصر pic.twitter.com/hXk1q31sI7— Presentation Sports (@Presentation) 7 janvier 2019

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com