Afrique Tournoi international U18 Conakry: Zayatte et Feindouno cherchent encore les pépites de demain

Les anciens internationaux guinéens Kamil Zayatte et Pascal Feindouno ont lancé la 2è édition du Tournoi international de football de Conakry réservé aux moins de 18 ans.

Prévue du 22 au 28 avril, la compétition va regrouper 8 académies (4 de Guinée et 4 étrangères). Sous les yeux de recruteurs venus d’Europe et de clubs parmi lesquels Bordeaux, Toulouse, Utrecht, Lyon, KAS Eupen, etc.

L’objectif des initiateurs est de détecter quelques pépites à placer dans des clubs européens pour poursuivre leur formation. « Pour ne pas que les jeunes partent dans les mêmes conditions que moi, galérer en France sans papier. Raison pour laquelle, j’ai initié un événement pareil pour que les jeunes partent dans les meilleures conditions et atterrir dans des bonnes conditions en France où partout en Europe dans des clubs où ils pourront suivre leur formation. Et cela pourra aussi éviter l’immigration clandestine. Le but du tournoi était d’empêcher l’immigration clandestine« , disait encore Zayatte à l’issue de la 1ère édition.

L’année dernière, BOBAN FC de Guinée a remporté le trophée devant LAKIKA FC du Mali.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com