Afrique Afrique du Sud : La sélection des Banyana Banyana pour un tournoi à Chypre

 La sélectionneuse de l’Afrique du Sud Desiree Ellis,  a convoqué une liste de 23 joueuses pour un tournoi organisé en faveur des équipes féminines en Chypre. La compétition a lieu du 27 fevrier au 06 mars prochain.

Ellis a laissé de côté trois joueurs sur les 26 qui ont participé aux deux matches amicaux internationaux opposant les Pays-Bas et la Suède, disputés le mois dernier au Cap.

La gardienne Jessica Williams, l’attaquant Kelso Peskin et le milieu de terrain Hildah Magaia ne figurent pas sur la liste.

«La bataille pour les places dans l’équipe finale pour la Coupe du Monde devient de plus en plus serrée à mesure que nous nous rapprochons du tournoi. Et j’ai déjà dit que, à compter du tournoi de Chypre, nous ne voyagerons qu’avec 23 joueurs, ce qui est le nombre que nous emporterons en France conformément à la réglementation », a déclaré Ellis.

«Mais ne vous y trompez pas, ce n’est en aucun cas l’équipe de la Coupe du Monde, même si c’est très proche de ce que nous allons sélectionner: le tournoi débutera en juin et tout peut arriver. Il s’agit donc d’un réveil pour quiconque ne fait pas partie de l’équipe car la porte n’est jamais fermée à personne jusqu’à l’annonce de l’équipe finale, mais gardez bien à l’esprit que nous n’allons pas bousculer cette formation à moins qu’il y a encore des talents exceptionnels que nous n’avons pas sélectionnés. »

Le tournoi annuel de Chypre fait partie des préparatifs de l’Afrique du Sud pour la Coupe du Monde de la FIFA, qui se tiendra en France du 7 juin au 7 juillet de cette année.

Banyana Banyana, qui a terminé à la sixième place l’an dernier – son meilleur résultat de l’histoire – affrontera la Finlande, la République tchèque et la RDP Corée dans le groupe A.

« Récemment, nous avons affronté les Pays-Bas et la Suède, et nous nous préparons maintenant pour la Finlande, la République tchèque et la RDP Corée à la Coupe féminine de Chypre. Quelle meilleure façon de se préparer à la Coupe du monde, toutes ces équipes, même si certaines sont similaires, Nous avons des styles de jeu différents, et c’est ce dont nous avons besoin avant la Coupe du Monde», a déclaré Ellis.

«Nous devons être testés autant que possible et je pense que ces équipes feront exactement cela – nous n’aurions pas pu demander plus. Après la Coupe de Chypre, le prochain sur la liste sera une bataille contre les champions du monde, les États-Unis, et d’ici là, nous devrons savoir exactement où nous en sommes en termes de préparation. Notre plus grande gratitude va à SAFA et à Sasol pour tout le soutien qu’ils ont apporté à cette équipe. Toute l’équipe de Banyana Banyana, nous apprécions vraiment tout ce qui se passe et nous ferons de notre mieux sur le terrain. ”

La compétition de Chypre 2019 sera la douzième édition. Un tournoi de football féminin sur invitation organisé chaque année à Chypre.

Banyana Banyana se réunira pour un stage à partir du mercredi 20 février et partira pour Chypre le samedi 23 février 2019.

Leur premier match est contre la Finlande quatre jours plus tard (27 février).

Gardiennes

1. ANDILEDLAMINI         Mamelodi Sundowns Ladies (SA)            JOHANNESBURG

2. KAYLIN SWART            Awaiting International Transfer               PORT ELIZABETH

3. VICTORIA MUROA     First Touch Academy (SA)           POLOKWANE

 Défenseuses

4. LEBOGANG RAMAMALEPE    Ma-Indies FC     POLOKWANE

5. NOTHANDO VILAKAZI              Palace Super Falcons     JOHANNESBURG

6. JANINE VAN WYK (C)               Awaiting International transfer JOHANNESBURG

7. NOKO MATLOU          Ma-Indies FC     POLOKWANE

8. BAMBANANI MBANE               Bloemfontein Celtic Ladies         BLOEMFONTEIN

9. TIISETSO MAKHUBELA             Mamelodi Sundowns Ladies      JOHANNESBURG

10. KOKETSO TLAILANE TUT-PTA              PRETORIA

11. KARABO DHLAMINI Mamelodi Sundowns Ladies      JOHANNESBURG

Milieux

12. MAMELLO MAKHABANE      JVW FC JOHANNESBURG

13. LEANDRA SMEDA     Vittsjo GIK          SWEDEN

14. NOMPUMELELO NYANDENI               JVW FC JOHANNESBURG

15. LINDA MOTLHALO   Houston Dash   USA

16. BUSISIWE NDIMENI                TUT-PTA              PRETORIA

17. REFILOE JANE (VC)  Canberra United             AUSTRALIA

18. MOLATELO SEBATA First Touch Academy     POLOKWANE

19. KHOLOSA BIYANA    University of KwaZulu Natal (UKZN)      DURBAN

Attaquantes

20. JERMAINE SEOPOSENWE     JVW FC JOHANNESBURG

21. THEMBI KGATLANA Houston Dash   USA

22. AMANDA MTHANDI               University of Johannesburg (UJ)             JOHANNESBURG

23. RHODA MULAUDZI Canberra United             AUSTRALIA

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *