Afrique Algérie : Le NA Hussein Dey demande à la LFP de revoir le calendrier en fonction de la Coupe de la CAF

Le NA Hussein Dey d’Algérie a réussi une bonne entame en phase de poules de la Coupe de la CAF.  Les Sang et Or  algérien ont battu, dimanche soir, au stade du 5 Juillet, l’équipe angolaise de Petro Atletico sur le score de 2 à 1 en match comptant pour la première journée du groupe D.

Les Algérien ont ouvert le score par l’entremise du défenseur central Mohamed Amine Tougai (19e) avant de corser l’addition en seconde période grâce à un autre défenseur Walid Allati (54e). Va a réduit le score pour Petro Atlético (76e). L’entraîneur Meziane Ighil s’est montré satisfait des débuts de son équipe, mais il a reconnu qu’elle ne pouvait tenir le même rythme avec l’accumulation des rencontres et a demandé à la LFP de revoir le calendrier du championnat en fonction des compétitions africaine

« Lors de la première période, nous étions bien en place et mieux organisés. Les joueurs ont joué avec une grande volonté, chose qui leur a permis de faire la différence en ouvrant le score. En seconde mi-temps, j’admets que nous avons reculé d’un cran durant les trente dernières minutes, où nous avons trouvé des difficultés sur le plan physique. J’avais appelé mes joueurs à marquer le plus tôt possible pour pouvoir gérer la suite du match à notre avantage, a confié Meziane Ighil dans des propos relayés par l’APS. Physiquement, nous sommes incapables de tenir actuellement 90 minutes avec la même cadence en raison du calendrier démentiel auquel nous avons été soumis. D’ailleurs, le club a saisi la Ligue professionnelle (LFP) pour élaborer un nouveau calendrier de nos matchs en fonction de cette coupe de la Confédération ».

Lors de la 2e journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, prévue mercredi 13 février, le NAHD ira au Caire pour défier le Zamalek, tandis que Petro Atlético accueillera Gor Mahia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com