Foot Afrique Sénégal: Bafétimbi Gomis renoue avec ses origines

Renouer avec ses origines, c’est le devoir que toute personne s’attèle à faire à un moment donné de sa vie. Bafétembi Gomis, l’international français, s’est appliqué à ce devoir, un devoir souvent très important pour les afro descendants.

Originaire de parents sénégalais, le joueur a vu le jour en France et n’a pas vraiment eu l’occasion de s’approprier les cultures de son pays d’origine dans toute leur splendeur. Un besoin qui poussera le joueur de 33 ans à revenir au pays de la Téranga pour se ressourcer.

« Il est important de ne jamais oublier d’où nous venons… Notre pouvoir est dans nos racines », avait écrit l’international français, une fois arrivé au Sénégal, rapporte Dakarbuzz. Il serait grand temps d’après le joueur qui ne rate aucune occasion de visiter son pays d’origine, de découvrir les différentes traditions, de rattraper le temps de séparation notamment pendant les vacances.

Le joueur profite bien de ses instants et ne rate pas de les partager avec ses fans sur son compte instagram à travers des publications.

« J’ai hâte de saisir toutes les occasions pour connaitre les différentes traditions sénégalaise, et à travers le monde. Un moment privilégié qui m’aura permis de découvrir le « Baye Fall » du Sénégal ! Je suis reconnaissant pour cet échange », a déclaré le joueur juste après l’expérience dans un car rapide où il s’est mis dans la peau d’un « Baye Fall » (les anges gardiens du mouridisme).

Alice GNANOU

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

6 Commentaires

  1. Traore zaccaria

    Bonjour à toutes et à tous bonne nouvelle gomis moi j’ai vous ai connu à St Étienne mais rien n’est retard dans la vie le retour au source. Moi je suis franco 🇸🇳

  2. Francis Poula

    C’est à la fin de la carrière qu’on renoue avec ses racines.
    Quand il pouvait porter le maillot pour le Sénégal il a choisi la France.

  3. On a pas besoin Gomis. Plus la pleine que tu reviennes. Quand nous avons besoin de toi t’avais pas venu.

  4. Francis, tu es vraiment nul à ….

  5. Maintenant il s’est d’où il vient laisser moi rire

  6. Le passé c’est le passé avec des erreurs de jeunesse mais à présent il a compris soyons indulgents avec lui ,que son exemple serve de leçon…pour les prochaines générations conscientes.M.Gomis reconnaît s’être trompé, il a fait son mea-culpa,accordons-le une seconde chance puisse qu’il a cette fois-ci l’envie et la ferme volonté de servir le Sénégal dans d’autres domaines que le sport et le pays et surtout la Casamance en ont bien besoin. Souhaitons à M.Gomis digne fils du Sénégal la bienvenue. Mieux vaut tard que jamais.

Comments are closed.