CAN 2019 : André Ayew, bourreau à nouveau de la Tunisie ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce lundi, les Black Stars du Ghana et les Aigles de Carthage s’affrontent pour le dernier match des huitièmes de finale de la CAN 2019. Dans ce match, la prestation d’André Ayew sera scrutée. Bourreau de la Tunisie en quarts de finale en 2012, le capitaine ghanéen aurait envie de rééditer cette performance.

A la CAN 2012, alors que les deux équipes s’acheminaient vers la séance fatidique des tirs aux buts, André Ayew délivre les siens. Suite à une incroyable bévue du gardien tunisien Mathlouthi, Ayew en profite et envoie les Black Stars en demi-finale.

Promu capitaine avant la CAN 2019, André Ayew a la lourde responsabilité de porter l’équipe au sacre final. Il sera attendu face à la Tunisie ce lundi et il en est conscient.


« Je pense que je dois continuer à faire mon boulot qui est de mener l’équipe aussi à ma manière. J’ai beaucoup appris des anciens sous Appiah, Mensah et Gyan. J’essaye d’appliquer au mieux leurs techniques de leadership et les miennes. J’ai eu l’opportunité de jouer plusieurs CAN. Les phases de groupes et les phases éliminatoires sont deux choses différentes. Là, on arrive au moment où si tu perds, tu rentres à la maison » a-t-il révélé.

A 29 ans, le natif de Seclin (département français du Nord) a à cœur de gagner le titre suprême avec la sélection ghanéenne après la coupe du monde des moins de 20 ans en 2009. Vainqueur à 4 reprises de la CAN (1963, 1965, 1978, 1982), le Ghana court derrière le 5ème sésame depuis 1982.


Articles récents