Portage Salarial : la FEPS est la plus représentative des fédérations de la branche

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Aujourd’hui, sur le marché français, le portage salarial, nouvelle forme d’emploi récemment encadrée par la Loi El Khomri, en avril 2017, dispose de deux branches professionnelles concurrentes. Sur ce marché concurrentiel de plus de 1,3 Milliards d’Euros de chiffre d’affaire annuel, la FEDERATION EUROPEENNE DU PORTAGE SALARIAL ( FEPS ) apparaît comme seule représentative au niveau européen.

Créée par Guillaume CAIROU, le médiatique fondateur et dirigeant de DIDAXIS, la FEPS rassemble plus de la moitié des entreprises de portage salarial.


Les membres de la FEPS, comme UMALIS, plus européen et plus « technos » que les autres sociétés de portage salarial.

UMALIS GROUP SA, dont le PDG est Christian PERSON, est la seule entreprise de portage salarial cotée en Bourse, signe d’une volonté de transparence et envisage d’associer ses salariés portés à la création de valeur par l’attribution d’actions gratuites. L’entreprise travaille en ce moment sur un projet d’ICO et de STO pour promouvoir de nouveaux services au bénéfice de ses salariés portés. Il s’agit d’un projet d’émission de Token utilisant la technologie blockchain.

La Rédaction


Articles récents