Ligue des Champions : La JSK en mission commando à Omdourman

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




En Ligue des Champions d’Afrique, les Canaris de la JS Kabylie, défie ce samedi  la redoutable formation soudanaise d’Al Merreikh, l’un des habitués de l’épreuve.

Battus à l’aller un but à zéro par le club kabyle au stade de Béjaïa, les Soudanais veulent renverser la situation et battre la JSK au moins deux à zéro pour se qualifier au prochain tour de la CAF Ligue des Champions. Cependant, le club kabyle veut aussi cette qualification en dépit de la mission difficile qui les attend en terre soudanaise.

«Je sais que nous allons jouer sous une très forte pression. Je connais les conditions et je sais qu’il va y avoir 50 000 supporters derrière cette équipe soudanaise. On va essayer de gérer intelligemment ce match,» a confié l’entraîneur  de la JSK, Hubert Velud, dans des propos relayés par Le Buteur.

Et justement, les supporters du club soudanais ont déjà annoncé les hostilités en écrivant sur leur page de Facebook que: « Nous allons déraciner la JSK. »

Néanmoins, Velud reste confiant et  estime que ses poulains vont faire tout leur possible pour relever le défi. « On s’attend à une partie difficile devant une bonne équipe d’Al Merreikh. Nous avons, par contre, réussi à nous entraîner à notre arrivée avec notamment une séance de décrassage. Nous allons faire tout notre possible pour nous qualifier.»

Les Canaris kabyles devront relever le grand défi de défendre leur maigre avantage d’un seul but, eux qui ont sué pour remporter le match-aller (1-0) à Béjaïa. Les Jaune et Vert ont le moral au beau fixe après leur premier succès en championnat contre l’US Biskra (3-2).


Articles récents