Afrique Ajax : André Onana,  » Je veux être l’un des meilleurs gardiens du monde »

André Onana et Ajax Amsterdam reçoivent ce mardi, Lille pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de l’UEFA.

Demi-finalistes de l’édition passée, le portier camerounais et ses coéquipiers entament la phase de groupes de la Ligue des Champions cette année face à Lille. Après leur magnifique parcours de la saison dernière, les jeunes joueurs du club néerlandais espèrent faire mieux cette année et même finir champion si possible. André Onana est revenu sur l’étape des tours préliminaires avant de se prononcer sur la phase de poules.

« Ç’a été dur. Tu joues une demi-finale et tu dois passer par des préliminaires… C’est chiant. Mais bon, c’était le chemin à suivre. On n’avait pas le choix, et on est qualifiés. C’était le plus important. J’en suis très content. Maintenant, on se prépare pour les échéances à venir », a déclaré Onana lors de son entretien avec France Football avant de continuer.

« On veut bien débuter, c’est simple, avec la victoire si possible. La saison dernière a été merveilleuse pour nous, précieuse aussi pour l’apprentissage. On espère revivre des moments comme cela. Pour cette saison, il n’y a pas d’ambition fixée par le club, c’est petit à petit que l’on verra. Le seul objectif, c’était de se qualifier pour la phase de poules. Le contrat est réussi. Là, on veut faire six bons matches contre de bonnes équipes et ça sera important de gagner tout ce que l’on peut », a poursuivi le jeune gardien camerounais.

Alors que l’Ajax va croiser les adversaires qui semblent supérieurs en phase de poules de la Ligue des Champions, André Onana estime qu’il faudra jouer toutes leurs cartes pour pouvoir s’imposer.

« On espère pouvoir imposer notre jeu. Ce sont de très bonnes équipes, mais sur le papier je pense que nous sommes meilleurs. Mais ça, on doit le montrer sur le terrain. On a fait une très bonne campagne l’année dernière, mais c’est du passé. Il va falloir jouer nos cartes. Et d’abord, se qualifier pour les huitièmes. C’est ça que l’on veut », a -t’il confié.

Selon Onana, l’exploit de la saison passée reste dans le passé. L’objectif de cette nouvelle saison c’est de soulever la plus prestigieuse des trophées et de figurer parmi les meilleurs gardiens du monde.

« L’objectif c’est de gagner des Ligues des champions ! Et d’être l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur. C’est mon rêve, c’est ce pourquoi je travaille tous les jours. Ce n’est pas facile, mais j’aspire à cela, réaliser cet objectif. Et jouer dans les meilleurs clubs au monde », a dit André Onana

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.