Afrique The Best FIFA : Aliou Cissé “Mané mérite d’être dans le onze type”

Aliou Cissé le sélectionneur des Lions de la Téranga est revenu sur l’absence du Sénégalais Sadio Mané dans le onze type de l’année de la FIFA lors de la conférence de presse.

Le prix The Best de la FIFA qui récompense le meilleur joueur de l’année, a été décerné à l’Argentin Lionel Messi. Un choix critiqué par plusieurs observateurs du football. Beaucoup estiment que Sadio Mané méritait mieux ce trophée. Alors que le Reds ne figure même pas dans le onze type de la FIFA, Aliou Cissé est sorti de son silence.

« Les distinctions individuelles, c’est souvent compliqué. Je suis un curieux dans le football, mais j’ai toujours du mal à comprendre ces récompenses personnelles. Mané mérite amplement ne serait-ce que d’être dans le onze type de la Fifa. Pareil pour le ballon d’or. Je pense qu’en 2019, il a montré tous ses talents avec Liverpool et avec le Sénégal », a déclaré le technicien sénégalais avant de poursuivre.

« Il n’a pas été choisi, à lui de continuer de travailler. Il est encore jeune, il a du temps devant lui et je suis sûr que son heure viendra », a ajouté Aliou Cissé.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com