Afrique A Guereo, le Sénégal dispose d’un nouveau Centre d’Excellence CAF

En marge du tournoi des nations UFOA 2019 à Thiès, le Sénégal a inauguré son nouveau Centre d’Excellence CAF à Guéréo (une quarantaine de kilomètre de Dakar) en présence d’Ahmad, président de la CAF (Confédération africaine de footbal).

Construit de 2002 à 2008, le centre était à l’abandon pendant une dizaine d’années avant que la CAF ne décide en juillet 2018 de l’offrir au Sénégal par la FSF (Fédération sénégalaise de football). Ceci dans la droite ligne de décentralisation des pouvoirs décidée par le nouvel exécutif de la CAF.

Sur une superficie de 20 hectares, il s’agit d’un centre de qualité disposant d’un cadre d’hébergement, des bureux adminstratifs, un retsuarant, une salle de conférence de presse ainsi que des surfaces de jeu en pelouse naturelle et synthétique.

Il servira notamment de centre de préparation pour les équipes nationales du Sénégal ainsi qu’à d’autres pays de la sous-région. Le Sénégal a également dévoilé sur place une flotte de véhicules obtenue grâce aux participations du pays à la Coupe du monde 2018 et à la CAN 2019.

A noter le Centre d’Excellence porte le nom de Youssoupha Ndiaye, ancien ministre des Sports et président du Conseil Constitutionnel.

C’est le deuxième centre de formation du Sénégal après celui de Toubab Dialaw à Dakar du nom de Jules Bocande, ancien international.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *