Foot Europe Engin Firat (coach Moldavie) : « Les arbitres sont souvent contre les petits pays »

Tout juste après la défaite (2-1) face à l’équipe de France, comptant pour les qualifications à l’Euro 2020, le coach turque de la Moldavie, Engin Firat, a réagi à cette rencontre, sans cacher son énervement.

Africa Top Sports – Sur son sentiment sur le match

« Il y’a deux impressions, une ou je suis fière d’avoir tout donné, car l’ambiance était compliquée à gérer, c’était beaucoup de pression. Mais je ne suis pas content de l’arbitrage, les arbitres sont souvent avec les pays qui organisent, contre les petits pays et ce n’est pas acceptable, ils ont cassé notre motivation même si c’est une bonne équipe. On aurait pu avoir des points, mais la France est quand même championne du monde. Je suis fière mais j’aurai aimé avoir un point. »


A.T.S – Sur le but de l’égalisation et la faute “supposée” sur son gardien

« Je n’ai eu aucune explication de l’arbitre. Ce n’est pas possible de ne pas voir cette faute. Quand j’étais au vestiaire j’ai eu beaucoup de messages au sujet de cette égalisation, qui était injuste car le joueur est rentré sur mon gardien. Ce n’est pas acceptable ! Je voudrais quand même remercier Didier Deschamps pour cette confrontation. »