Afrique Le Zamalek va-t-il boycotter la Super Coupe d’Afrique?

Le président du Zamalek Mortadha Mansour a réitéré son refus de disputer la finale de la Super Coupe d’Afrique 2018-2019 face à l’Espérance Sportive de Tunis au Qatar.

La Confédération africaine de football, dont le comité exécutif s’est réuni jeudi au Caire, a annoncé que la prochaine Super Coupe de la CAF se jouerait le 14 février 2020 à Doha, au Qatar.

Le Zamalek va-t-il boycotter la Super Coupe d’Afrique? C’est en tout cas ce qu’avait annoncé le président du Zamalek, Mortada Mansour, si le match de son équipe face à l’Espérance de Tunis se jouait au Qatar. La Confédération Africaine de Football a confirmé jeudi la tenue de ce match dans ce pays à la date du 14 février prochain. En réaction, le patron des Cairotes a convoqué tous les membres du comité directeur à une réunion d’urgence. Les dirigeants égyptiens vont discuter de la décision de la CAF avant de prendre position. La décision finale devra être annoncée dans les prochaines heures.

Depuis quelques années, un conflit politique oppose l’Egypte au Qatar et les relations entre les deux pays sont depuis au plus mal. D’ailleurs, les formations égyptiennes de handball ne prennent plus part à la Coupe du Monde des Clubs de la discipline qui se déroule chaque année au Qatar. Toutefois, la Confédération Africaine de Football est liée par un contrat avec le Qatar pour l’organisation de trois éditions de la Super Coupe d’Afrique (2017-2018/2018-2019 et 2019-2020), d’où sa décision de maintenir le match avec ce pays du golfe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *