Afrique Nigeria : un an après sa suspension, Salisu Yusuf retrouve un banc

Suspendu un an après être apparu dans un document video acceptant de l’argent pour sélectionner des joueurs, Salisu Yusuf vient de purger sa sanction. Et il peut de nouveau entrainer.

La Commission d’Ethique de la NFF (Fédération nigeriane de football) n’avait pas apprécié. L’un de ses entraineurs nationaux au coeur du document d’investigation du journaliste ghanéen Anas Aremeyaw Anas au sujet des mauvaises pratiques du football continental. On pouvait voir Salisu Yusuf accepter de l’argent pour sélectionneur deux joueurs pour le CHAN 2018.

Après enquête, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale locale du Nigeria a pris un an de suspension et 5000 dollars d’amende. Depuis septembre dernier, Yusuf a purgé sa peine. Et il vient de retrouver un banc.

Le club de Rangers International annonce mercredi qu’il est le nouvel entraineur du club. Il est surtout mis à la disposition du club d’Enugu par la NFF. Une belle position puisque Rangers dispute la Coupe de la Confédération de la CAF cette saison.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com