Afrique Ligue des Champions : Un WAC décidé à regagner le bercail sans dégâts

Le Wydad Casablanca se déplace chez les Angolais de Petro Atletico, samedi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF.

Le Wydad  se voit offrir l’occasion d’écarter le Petro Atlético de la course à la qualification. A condition de gagner à Luanda. Le WAC doit absolument prendre au minimum un point pour éviter des calculs inutiles lors des deux dernières journées. Avec cinq points après trois journées, le WAC va devoir prendre ce match au sérieux et surtout ne pas sous-estimer son adversaire, qu’il avait battu il y a 15 jours (4-1) à Casablanca.

Deuxièmes (5 points) d’un groupe C de la Ligue des Champions dominé par Mamelodi Sundows (7 points), les Rouges peuvent en effet se qualifier au tour suivant s’ils remportent une victoire en Angola, combinée à une défaite de l’USM Alger (2 points) en Afrique du Sud. L’entraîneur du club, Zoran, joue gros, puisqu’une contre-performance scellerait son sort. Le WAC arrive à Luanda diminué en raison de l’absence de plusieurs joueurs pour blessure.

L’on relève ainsi les absences de Salaheddine Saïdi, Achraf Dari, Mohamed Nahiri en plus de Cheikh Comara qui, certes, a fait le déplacement avec le groupe mais qui est incertain du fait qu’il n’a pas récupéré à cent pour cent de sa blessure.

Pour l’entraîneur des Rouges, le Serbe Zoran Manolovic, l’adversaire n’a pas de secret pour lui après avoir coaché l’autre club phare d’Angola, Primeiro de Agosto. Sauf  qu’il est, depuis quelque temps, soumis à une forte pression au point que d’aucuns le voient sur un siège éjectable et que son séjour dans la métropole passe par une sortie réussie à Luanda.

Les Angolais auront quelques arguments à faire valoir, d’autant plus qu’ils évoluent à domicile. Une victoire face au WAC leur permettrait de se relancer dans ce groupe C de la Ligue des Champions dominé par le club sud-africain Mamelodi Sundowns. C’est ce qui rend ce match hyper important pour la formation casablancaise.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com