Football LDC : Redouane Jiyed réagit face aux critiques d’Al Hilal

Redouane Jiyed sort de son silence suite aux critiques autour de sa nomination pour diriger la rencontre qui oppose Al Hilal à Al Ahly comptant pour la 6em journée de de la Ligue des Champions africaine.

Désigné pour arbitrer le match Al Hilal-Al Ahly lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l’arbitre marocain Redouane Jiyed  se retrouve au centre de critiques. Cette nomination n’est pas du tout acceptée par le club soudanais qui affirme dans un communiqué que « Ce choix est une atteinte à l’égalité des chances ».

«Le comité d’Al Hilal est virulemment opposé à la désignation par la Caf de l’arbitre Redouane Jiyed pour cette rencontre. Nous déplorons le fait que la Confédération ait insisté pour choisir cet arbitre de manière inexplicable. Ce choix est une atteinte à l’égalité des chances et nous avons témoigné notre position à la CAF», peut-on lire dans la suite du communiqué relayée par Le Quotidien.

Au centre de tous ces critiques Jiyed s’est finalement sur la rencontre.

 « La réserve d’Al Hilal à mon encontre est naturelle dans le monde du football, je prie Dieu pour que tout se passe bien samedi. La CAF m’a désigné pour ce match, je serais donc au sifflet », a – t-il confié au site égyptien Btolat.