Basketball Africa League : Les 12 clubs participants révélés

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La première édition de la Basket Africa League (BAL) va débuter le 13 mars prochain à Dakar au Sénégal avec la saison inaugurale. Tout se précise pour cette compétition qui connaît déjà les 12 clubs qui vont batailler pour le trophée final.

Après les tournois de qualification organisés par la FIBA dévoilant ainsi certains clubs, place maintenant à la compétition elle-même. Le tableau est déjà dessiné et la Dakar Arena est déjà prête pour accueillir ces matchs de haut niveau.

Le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, qui a révélé les noms de ces 12 clubs lors de son passage à Chicago (USA), évoque déjà un tournoi historique qui va produire du spectacle.

« C’est un moment historique où nous accueillons les 12 équipes qui participeront à notre saison inaugurale. Ces équipes ont gagné l’opportunité de représenter leurs pays respectifs et établiront le BAL comme un produit de classe mondiale qui divertira les fans de tous âges lorsque la saison commencera le 13 mars », a déclaré.

La saison régulière de la Basket Africa League va se dérouler dans six villes : Caire (Egypte), Dakar (Sénégal) Luanda (Angola), Lagos (Nigéria), Salé (Maroc), Monastir (Tunisie). Les 12 clubs vont être répartis en 6 équipes de deux conférences qui vont disputer le tournoi dans trois villes différentes. Chaque équipe va jouer 5 matchs en aller simple. Seules les 4 premières de chaque conférence auront leur ticket pour les éliminatoires à Kigali au Rwanda.

Voici les 12 clubs retenus :

Le Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) (Algérie)

 Petro de Luanda (Angola)

Forces Armées de Police Basket Ball (Cameroun)

Zamalek (Egypte)

Gendarmerie Nationale Basketball Club (Madagascar)

AS Police (Mali)

AS Salé (Maroc)

Ferroviario de Maputo (Mozambique)

Rivers Hoopers (Nigéria)

Patriots (Rwanda)

AS Douanes (Sénégal)

L’Union Sportive Monastirienne (Tunisie)


Articles récents