Houssem Aouar : Deux raisons qui pourraient l’amener à opter pour les Fennecs

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Né en France mais éligibles avec l’Algérie, Houssem Aouar optera-t-il un jour pour le pays de ses parents ? Convoité par la Fédération algérienne (FAF), le milieu de terrain n’a pas encore donné suite.

Formé au club, Houssem Aouar a gravi tous les échelons pour devenir un élément indispensable de l’Olympique Lyonnais. Des bonnes performances qui posent la question de la sélection nationale. Comme son idole Zinédine Zidane, le joueur dispose de la double nationalité, française et algérienne. Et comme le double Z, son choix semble se diriger vers les Bleus. Le milieu de 21 ans a d’ailleurs porté le maillot des U21 français à quatorze reprises pour quatre buts avec les Bleuets.

Souvent questionné sur une potentielle convocation chez les Bleus, Aouar a toujours répondu parler sur le terrain et voir ce qu’il se passerait en cas de bonnes performances.

Encore dans l’incertitude quant à son choix, voici deux raisons pour lesquels le joueur pourrait trancher pour son pays d’origine. Il pourrait prendre exemple sur Nabil Fekir. Etincelant à Lyon, il avait opté pour les Bleus. Mais la rude concurrence au milieu de terrain a eu raison de lui. Il y a aussi le report de l’Euro en Juillet 2021. L’Algérie a de fortes chances de se qualifier pour le mondial 2022, et Aouar ferait mieux de rejoindre la barque des verts plutôt. Il pourra ainsi disputer les éliminatoires zone Afrique avec l’Algérie.

Pour le moment, Houssem Aouar n’a pas connu d’expérience avec les Bleus, ni avec l’Algérie. Le joueur de 21 ans, qui possède la double nationalité, n’a joué qu’avec la France espoirs.


Articles récents