Afrique Houssem Aouar : Deux raisons qui pourraient l’amener à opter pour les Fennecs

Né en France mais éligibles avec l’Algérie, Houssem Aouar optera-t-il un jour pour le pays de ses parents ? Convoité par la Fédération algérienne (FAF), le milieu de terrain n’a pas encore donné suite.

Formé au club, Houssem Aouar a gravi tous les échelons pour devenir un élément indispensable de l’Olympique Lyonnais. Des bonnes performances qui posent la question de la sélection nationale. Comme son idole Zinédine Zidane, le joueur dispose de la double nationalité, française et algérienne. Et comme le double Z, son choix semble se diriger vers les Bleus. Le milieu de 21 ans a d’ailleurs porté le maillot des U21 français à quatorze reprises pour quatre buts avec les Bleuets.

Souvent questionné sur une potentielle convocation chez les Bleus, Aouar a toujours répondu parler sur le terrain et voir ce qu’il se passerait en cas de bonnes performances.

Encore dans l’incertitude quant à son choix, voici deux raisons pour lesquels le joueur pourrait trancher pour son pays d’origine. Il pourrait prendre exemple sur Nabil Fekir. Etincelant à Lyon, il avait opté pour les Bleus. Mais la rude concurrence au milieu de terrain a eu raison de lui. Il y a aussi le report de l’Euro en Juillet 2021. L’Algérie a de fortes chances de se qualifier pour le mondial 2022, et Aouar ferait mieux de rejoindre la barque des verts plutôt. Il pourra ainsi disputer les éliminatoires zone Afrique avec l’Algérie.

Pour le moment, Houssem Aouar n’a pas connu d’expérience avec les Bleus, ni avec l’Algérie. Le joueur de 21 ans, qui possède la double nationalité, n’a joué qu’avec la France espoirs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

18 Commentaires

  1. Il n’a pas le niveau pour rentrer en équipe de France hélas.

  2. De toute façon même en algerie ça va être très dure pour lui de prendre une place de titulaire.
    Ont à vu brahimi titulaire indiscutable à porto et porto C’est mieux que Lyon.
    Mais en sélection nationale il était sur le banc des remplaçants.
    C’est ça la vérité.

  3. ont s en fou de l equipe de france ses fachos de merde il chosira le bled inchallah

  4. Même avec l équipe d Algérie et en France ce n’est pas la concurrence il a sa place 20 fois en équipe de France

  5. Oui à l equipe d algerie houssem la il te suce puis il te jete réfléchie bien mon frère

  6. Abdelhamene Foudad

    Pourquoi Zidane il la vais pas de problème avec l’équipe de France

  7. S’il vient dans l’équipe d’Algérie, c’est par défaut, donc il vaut mieux qu’il opte pour la France. Pour être l’héritièr de DAHLEB,BELLOUMI,BENARBIA et SAIB ça se mérite

  8. Hakan ekici

    Houssem aouar est un crack la preuve son match face a la Juventus il les excellents , pour moi il doit choisir l Algérie je vais vous dire pourquoi Algérie est Champion d Afrique une des meilleures équipes cette ya beaucoup de concurrence a son poste ta bennacer belaili feghouli boudaoui , et l autres raisons c est le racisme que subir les joueurs d origine maghrébin ,Benzema boycotter ben afra pas retenu pour l euro 2016 ben yedder remplacent alors que il les meilleurs que Giroud, ta fékir remplacent alors que c est le meilleur , Adil Rami n’a joué aucune minutes a la coupe du monde alors que Thauvin a joué une minute , et pour finir Samir Nasri champion d Angleterre avec Manchester city non retenus pour la coupe du monde

  9. On n’a pas besoin de ceux qui n’ont pas leur bled dans leur coeur, si on se sent intérieurement algérien on joue pour son pays mais extérieurement il ne ressemble pas aux occidentaux, ils resteront toujours des maghrebins, la preuve Benzema, Nasri.

  10. Salem,
    En 1998, j’ai vibré pour la France avec Zidane…..
    Depuis 2009 avec la trahison égyptienne, je suis un supporteur de l’équipe d’Algérie et jai plus que vibré au Brésil et la victoire de la kahloucha .
    L’équipe de France, je regarde mais sans plusss….
    Je ne crache pas dans la soupe en disant ça.
    Je suis français et algérien supporteur de l’équipe d’Algérie vivant en France et incapable de vivre en Algérie, les vacances suffisent.
    Saha ftorkoum.

  11. RIVALDO DZ

    Lf39 34, t’es comme tous ces moutons qui ont supporté l’EN qu’à partir du moment où elle a commencé à ressurgir. Mais ces mêmes moutons supportaient frank Leboeuf et autres chauves pas concernés par l’Algérie il n’y a pas si longtemps quand l’EN jouait en Cirta Sport, etc… les Fans qui ont étaient présents à ce moment ont du mal à comprendre un mec hésitant comme Aouar au moment où l’EN est au mieux de son histoire et à qui il manque que quelques joueurs de classe internationale pour espérer mieux que la CAN. Vous hésitez entre l’Algérie et le pays qui vous a colonisé, tué nos grands-parents, laissé libre mais volant nos hydrocarbures, emmené en France pour construire et nous maltraiter dès que possible.

  12. Même Zidane à vécu la misère en équipe de France jusqu’à le remplacer par Pedreti l’ancien milieu du fc Sochaux en équipe de France cette équipe de France était incapable de gagner un match jusqu’à rappeller Zidane pour qualifier cette équipe pour la coupe du monde 2006en Allemagne.

  13. Presque aucun arabe n’avait réussit en équipe de France à part ZZ. Et pourtant le talent ne manque pas.
    Est-ce que O. Giroud est meilleur que K. Benzema ?
    Aouar doit choisir le pays de ses origines.

  14. KAMEL ZMIT

    Franchement s’il doit réfléchir et s’il hésite qu’il este là où il est. L’Algérie ne se négocie pas, tu l’as dans la peau ou tu ne l’as pas.

  15. Stéphane Touré

    Aouar si il joue en équipe d Algérie il va être sur le banc comme ya une grande concurrence au milieu de terrain , et si il joue il prend la place de qui , moi j avait pensé a bennacer ou a feghouli j ai remarquer que quand l Algérie était pas qualifié pour la coupe du monde personne ne voulais joué pour l Algérie mais depuis qu’elle les devenu champion d Afrique tout le monde veut jouer avec eux , je suis d origine Ivoirienne c était la même quand on n’a gagné la Can en 2015

  16. Excusez moi vous tous vous avez de la merde dans les yeux et dans les oreilles vous faites une comparaison entre aouar et belaili mais ça va pas la tête c’est comme benzema l’a si bien dit vous allez pas faire une comparaison entre la f1 et le karting entre aouar et belaili y’a pas photo aouar et mille fois mieux que belaili si ce n’est pas plus alors reflechissez avant de parler il toute sa place en équipe d’Algérie et même en tant que titulaire alors mr belmadi tant que vous êtes sur votre lancée en parlant de la coupe d’Afrique alors reflechissez aouar est jeune et pourrait apporter un grand plus pour l’équipe nationale a bon entendeur salut.

  17. Le joueur Housem Aouar devrait choisir l’Algérie et ainsi représenter l’un des plus forts pays musulman , champions d’Afrique .
    Je levé mon chapeau au algériens .

  18. Aliocha grichaiev

    Franchement aouar a toutes ces chances en équipe de france avec toutes ces qualités ils feras du sale en edf c’est moi qui dit et tout ceux qui critique les bleus aller vous faire foutre prsq ils sont née en France normal qu’il choisit EDF bande de jaloux fiers d’être bleu et fière d’être francais vive la France 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Comments are closed.