Autres Sports Rugby Afrique : Toute la saison 2019-2020 annulée

Après des semaines de consultation, Rugby Afrique, l’institution qui gère le développement de la balle ovale en Afrique se résout à annuler sa saison 2019-2020.

Cette décision est prise en raison de plusieurs facteurs. Les interdictions actuelles de voyager, de rassemblements publics, entre autres. “La santé et la sécurité de nos athlètes, de nos supporters, de notre personnel, de nos partenaires et des communautés locales restent notre priorité absolue. Trop d’incertitudes planent encore sur l’évolution ces prochaines semaines de la pandémie pour que nous puissions sereinement reprendre les compétions“, indique Elvis Tano, chef de la Commission médicale de Rugby Afrique.

Ainsi, la Rugby Africa Cup (coupe d’Afrique des nations) n’aura pas lieu cette année. Elle devait démarrer le 30 mai dernier.

Le souhait commun est d’assurer la relance du rugby en local et de préparer les équipes nationales de manière adéquate pour un redémarrage des compétitions sur le continent, si possible en 2021“, lit-on dans un communiqué.

Par ailleurs, Rugby Afrique renforce son soutien aux fédérations et envisage, si ses ressources financières le permettent, de débloquer un fond de solidarité unique destiné aux activités et aux préparations des équipes de rugby.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *