Afrique Algérie-Basket-ball : La majorité des clubs pour l’annulation de la saison

Le championnat algérien de basket-ball cette saison pourrait être annulé avec l’accord de la majorité des clubs de la Super-Division hommes d’après l’instance Fédérale.

Suspendu depuis mars dernier en raison de la pandémie du coronavirus, la saison 2019-2020 du championnat de basket-ball tend vers une annulation.

 La Fédération algérienne de la discipline (FABB) pourrait trouver un accord avec les clubs de la Super-Division hommes. Au total, 16 clubs sur les 20 engagés dans le championnat sont pour l’annulation de la saison.

« Nous avons demandé aux clubs de l’élite de nous transmettre leur avis sur l’issue de la saison. 16 formations sur les 20 composants la Super-Division ont exprimé leur refus de terminer le championnat, arguant la situation sanitaire actuelle qui ne le permet pas », a confié Rabah Bouarifi, le président de la FABB lors de son entretien avec l’APS.

Selon Bouarifi, en cas d’annulation de la saison, le bureau fédéral va devoir désigner les représentants du pays lors des compétitions continentales.

« En cas de saison blanche, il n’y aura ni accession ni relégation. Il reste juste à désigner les représentants de l’Algérie en Coupe d’Afrique, arabe, et éventuellement maghrébine. Pour cela, le bureau fédéral va se réunir pour désigner les clubs participants selon des critères bien précis », a expliqué Rabah Bouarifi.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *