Afrique Jackson Muleka : Début des discussions entre le TP Mazembe et Lille

Ce ne sont plus des rumeurs. Lille veut absolument recruter Jackson Muleka. Les discussions entre le club français et le TP Mazembe ont débuté cette semaine. Une information révélée par le Manager des Corbeaux Frédéric Kintengie.

Après avoir passé de belles années sous les couleurs du TP Mazembe, Muleka devrait s’engager en faveur du LOSC cet été. Avant l’officialisation de ce transfert, les deux clubs ont d’ailleurs entamé les négociations afin de trouver un accord.

« En fin de semaine, Lille a reconnu que Mouscron agissait en leur nom et qu’à partir de la semaine prochaine (cette semaine NDLR), Lille viendra au TP Mazembe et nous allons discuter… Lille tient absolument à avoir Jackson Muleka et voudrait le placer d’abord soit à Mouscron soit à Boavista avant qu’il ne revienne en France », a déclaré le Manager du club congolais sur les ondes de Top Congo FM.

Dans l’une de ses publications, France Football avançait la somme de 2 millions d’euros comme montant de ce transfert. Une information démentie par Kintengie : « En ce qui concerne l’argent, Mazembe n’a pas encore parlé de montant. Ce sont des spéculations des agents et de la presse. Mazembe n’est pas là pour demander trop d’argent ou peu ».

La première aventure de Jackson Muleka en Europe est imminente.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com