Italie Serie A : La Juventus ne tombe pas dans le piège de Sassuolo, les résultats de la journée

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Juventus s’impose sur le fil contre une vaillante équipe de Sassuolo, qui a évolué à dix en seconde période dans le cadre de la 17e journée de la Série A.

En supériorité numérique toute la seconde période, la Juventus Turin s’est fait peur mais a finalement réussi à s’imposer dans les dix dernières minutes de ce match face à une équipe de Sassuolo, toujours aussi joueuse. Réduit à dix juste avant la pause, Sassuolo a offert une belle résistance à la Juventus Turin mais les Bianconeri ont fini par s’imposer (3-1), Ramsey puis Ronaldo leur offrant la victoire en fin de match. Avec ce succès, les hommes d’Andrea Pirlo restent 4e, à sept points du leader, l’AC Milan et à quatre longueurs de l’Inter, 2e. A noter que la Juve a perdu Dybala et McKennie sur blessure. Sassuolo est 7e.

Un peu plus tôt dans la journée, le choc du week-end en Série A entre la Roma, troisième et l’Inter et il a tenu ses promesses. La Roma a pris les commandes sur un but de Lorenzo Pellegrini (17e). En tête à la pause, le club de la capitale s’est ensuite retrouvé dos au mur sur des réalisations de Milan Skriniar (56e) et Achraf Hakimi (63e), mais la formation de Paulo Fonseca est parvenue à recoller par Gianluca Mancini (86e). Ce résultat fait les affaires de l’AC Milan. Vainqueurs samedi du Torino (2-0), les Rossoneri de Stefano Pioli occupent la tête du classement avec 40 points, et trois longueurs d’avance sur les Nerazzurri.

Plusieurs matches au programme cet après-midi, pour la 17ème journée de Série A. En Émilie-Romagne, la Lazio est venue s’imposer contre Parma grâce à Luis Alberto et Caicedo (2-0). Cette victoire permet aux laziale de se repositionner à la 8ème place, à 3 points de la 4ème place. Parma reste relégable.

Dans le Frioul, Naples a décroché la victoire sur le terrain de l’Udinese dans la dernière minute du temps réglementaire ce dimanche, à l’occasion de la 17e journée de Serie A. La délivrance pour les hommes de Gennaro Gattuso est venue, à la 90e minute, de l’international français Tiémoué Bakayoka (26 ans, 1 sélection). A la réception d’un coup franc de Mario, il a trompé de la tête Musso.

Le dernier match opposait l’Hellas à Crotone. Les Véronais se sont imposés 2-1, et sont en embuscade à la 9ème position, non loin des places européennes. Crotone reste dernier.

Dans le match des mal en point, la Fiorentina l’a emporté à domicile contre Cagliari 1-0, grâce à un but de Vlahovic. Les Florentins passent 12èmes, Cagliari est 16ème.

 

Les résultats  de la 17e journée en Série A

Benevento         1-4         Atalanta

Genoa                2-0           Bologna

AC Milan             2-0         Torino

AS Roma             2-2         Inter

Parma                 0-2         Lazio

Udinese              1-2         Napoli

Hellas Verona   2-1         Crotone

Fiorentina           1-0         Cagliari

Juventus             3-1         Sassuolo

Spezia               lundi         Sampdoria

 




Articles récents

Un commentaire

  1. Peu importe comment vous le regardez, Ronaldo a bien joué, j’aime ses moments forts, Ronaldo le roi

Comments are closed.