Ligue 1 Jesus Perez (coach-adjoint PSG) : « Ca a été très difficile d’avoir les 3 points »



En l’absence de Mauricio Pochettino, c’est son coach adjoint Jesus Perez qui était sur le terrain pour coacher l’équipe du Paris Saint-Germain face à Angers, ce samedi 16 janvier.

 

“Ca a été très difficile d’avoir les 3 points, c’était une équipe très organisée. Kylian [Mbappe] a été très important pour la victoire d’aujourd’hui. On a modifié son rôle au fur et à mesure du match, mais il a contribué avec ses différentes caractéristiques, dans le succès de ce soir. Il lui a manqué un peu de réussite dans le dernier geste, mais il a contribué à la victoire d’aujourd’hui.”

Comment êtes-vous resté en contact avec Pochettino et comment se fera l’organisation dans la semaine ?
Oui nous étions en contact avec lui durant toute la partie, il a eu un contact avec les joueurs par la vidéo avant le match et nous on a eu le contact avec lui avant, pendant la mi-temps et après le match. On a discuté et on continue de discuter par rapport à l’organisation de la semaine, mais tout est établi déjà en amont. Ce n’est pas la même chose avec ou sans Mauricio, mais on travaille tous ensemble et on sait où mettre l’accent. On va profiter du fait d’avoir un match par semaine pour améliorer différents secteurs du jeu.

Quatre attaquants c’est quelque chose que vous souhaitez entretenir dans le temps ou c’est juste un essai ?
On a philosophé le jeu avec Mauricio pour savoir combien de joueurs on peut mettre par ligne. Ca sera important de savoir si on peut mettre différent joueur, dans différentes positions pour apporter à l’équipe.

C’est votre première en tant que coach numéro, comment vous avez vécu cela et comment s’est organisée la semaine avant ce match justement ?
Par rapport à l’organisation c’était déjà fait pendant la semaine, et mon rôle est toujours le même [je suis coach-adjoint].
Evidemment il fallait que quelqu’un fasse l’intermédiaire avec Mauricio, mais j’étais en contact avec lui et on discutait tout du long, comme on le fait d’habitude.


Articles récents