Afrique Sofyan Amrabat : Le Marocain sur ses souvenirs du Mondial 2018

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Sofyan Amrabat


Sofyan Amrabat, l’international marocain dévoile ses ambitions avec la sélection après ses souvenirs de la dernière Coupe du Monde Russie 2018.

20 ans après sa dernière participation, le Maroc venait de décrocher son billet pour le Mondial 2018. Un moment magique gravé dans le cœur de Sofyan Amrabat. Le Lion de l’Atlas espère revivre ses effets et sensations en se qualifiant pour la prochaine édition.

« Il y a un excellent manager et nous avons un grand potentiel. Il y a tous les ingrédients pour faire quelque chose d’important. Quand nous avons de nouveau participé à une Coupe du monde après 20 ans, l’émotion était incroyable. Les Marocains ont célébré aux Pays-Bas, en France, en Belgique, partout. Au Maroc, les gens pleuraient. La Coupe du monde 2018 a été l’un des meilleurs moments de ma vie. Nous nous sommes déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, puis nous commencerons les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Je pense que le Maroc peut faire beaucoup en matière de football », a déclaré Sofyan Amrabat dans son entretien exploité par le 360°Sport.

Marocain à cent pour cent, Sofyan n’a pas du mal à afficher son amour pour sa nation.

« Je suis Marocain, mes parents sont Marocains, mes grands-parents sont Marocains. J’ai du sang marocain. Quand je vais au Maroc, je sens en moi – je ne peux pas le décrire avec des mots – que je suis chez moi. La Hollande est aussi ma maison, j’ai une relation spéciale avec le pays. Mais le Maroc est unique », a évoqué le milieu de terrain de la Fiorentina.

Passé par toutes les sélections du Maroc, des U17 aux séniors, Sofyan Amrabat a fait part de son admiration pour le Complexe Mohammed VI de Maâmora.

« C’est quelque chose d’incroyable. Il compte 10 ou 15 terrains, à la fois extérieurs et intérieurs. Il y a tout ce dont vous avez besoin. Nous dormons là-bas, tout est parfait », a jouté l’ancien joueur de l’Hellas Verona.


Articles récents